Pour tendre vers la gratuité scolaire, il est essentiel d'identifier la structure des coûts dans chaque établissement, souligne Mme Bertieaux. Elle ajoute que la proposition de loi MR instaurant une facturation obligatoire des frais scolaires a été redéposée récemment mais qu'elle "n'a à ce jour pas encore éveillé l'intérêt de la majorité PS-cdH-Ecolo". Maintenant qu'elle a reçu le soutien de la Ligue des Familles, "nous pouvons espérer un débat au Parlement" sur le sujet, dit encore Françoise Bertieaux dans un communiqué.

La Ligue des Familles a plaidé jeudi pour une application, de la part de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de règles plus claires et plus strictes pour limiter les frais scolaires, proposant la mise en place d'un système de facture unique mensuelle pour les écoles secondaires.

Le Vif.be, avec Belga

Pour tendre vers la gratuité scolaire, il est essentiel d'identifier la structure des coûts dans chaque établissement, souligne Mme Bertieaux. Elle ajoute que la proposition de loi MR instaurant une facturation obligatoire des frais scolaires a été redéposée récemment mais qu'elle "n'a à ce jour pas encore éveillé l'intérêt de la majorité PS-cdH-Ecolo". Maintenant qu'elle a reçu le soutien de la Ligue des Familles, "nous pouvons espérer un débat au Parlement" sur le sujet, dit encore Françoise Bertieaux dans un communiqué. La Ligue des Familles a plaidé jeudi pour une application, de la part de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de règles plus claires et plus strictes pour limiter les frais scolaires, proposant la mise en place d'un système de facture unique mensuelle pour les écoles secondaires. Le Vif.be, avec Belga