Selon la ministre, on en a dénombré 28,7 pour cent dans l'enseignement primaire au cours de l'année 2008-2009. Cette proportion a grimpé à 42,2% au cours de l'année 2014-2015. À l'échelle de la Flandre, on assiste également à une augmentation de ce public scolaire, mais dans une proportion moindre. Dans l'enseignement primaire, on a dénombré 11,8 % des élèves dans cette situation en 2008-2009, et 16, 8 % en 2014-2015. En Région bruxelloise, la progression est moins forte, mais elle était déjà très élevée en 2008-2009: 68,4% (70,9% en 2014-2015). Selon Mme Crevits, l'évolution est comparable dans l'enseignement secondaire. (Belga)
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Forte progression du nombre d'élèves dont la langue maternelle n'est pas le néerlandais
(Belga) Le nombre d'élèves fréquentant des établissements scolaires de la périphérie de Bruxelles dont la langue maternelle n'est pas le néerlandais a connu une nette augmentation en quelques années, ressort-il d'une réponse de la ministre flamande de l'Enseignement, Hilde Crevits (CD&V), interrogée à ce sujet par le député N-VA, Koen Daniels.

Selon la ministre, on en a dénombré 28,7 pour cent dans l'enseignement primaire au cours de l'année 2008-2009. Cette proportion a grimpé à 42,2% au cours de l'année 2014-2015. À l'échelle de la Flandre, on assiste également à une augmentation de ce public scolaire, mais dans une proportion moindre. Dans l'enseignement primaire, on a dénombré 11,8 % des élèves dans cette situation en 2008-2009, et 16, 8 % en 2014-2015. En Région bruxelloise, la progression est moins forte, mais elle était déjà très élevée en 2008-2009: 68,4% (70,9% en 2014-2015). Selon Mme Crevits, l'évolution est comparable dans l'enseignement secondaire. (Belga)