Formation fédérale: la N-VA renvoie la balle au PS

Le Vif

Le chef de groupe N-VA à la Chambre, Peter De Roover, a renvoyé jeudi la balle dans le camp du PS après les fuites dans la presse sur la note des informateurs Georges-Louis Bouchez (MR) et Joachim Coens (CD&V).

« Je pense qu’ils sont peut-être effrayés par ce qu’ils ont pu entendre de la note des informateurs mais, maintenant, la grande question est: dans quelle mesure le PS est-il prêt à tenir compte de ce qui se passe au nord du pays », a-t-il déclaré, interrogé par la VRT.

Aux yeux des nationalistes, cette note va dans la bonne direction, au contraire de la note de l’informateur précédent… Paul Magnette (PS).

« Si le PS veut former un gouvernement fédéral, ils doivent comprendre qu’il faut sortir du carcan wallon. Et cela était tout à fait insuffisant dans la note Magnette », a ajouté M. De Roover.

Le PS n’a pas souhaité réagir publiquement à la note telle qu’elle a été éventée.

« Nous n’avons pas de note, nous lisons simplement ce qui se trouve dans les journaux », a commenté le député André Flahaut.

L’ex-président de la Chambre ne veut pas se prononcer sur d’éventuelles coalitions. « Il y a encore des réunions vendredi et ce week-end. Nous restons calmes et attendons la note définitive », a-t-il dit.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire