Hans Rieder, avocat de Bart Vertenten, inculpé dans cette affaire, avait demandé la récusation du juge d'instruction Raskin car ce dernier a fait partie, jusqu'à il y a peu, de la Commission des licences de l'Union belge de football. Joris Raskin a cependant décidé, mardi, de ne pas se retirer du dossier.

Conformément à ce qui est prévu par la loi, la demande de récusation introduite par la défense de Vertenten va donc être transmise à la cour d'appel d'Anvers, qui prendra une décision, précise le magistrat de presse du Limbourg Jeroen Swijsen.

Hans Rieder, avocat de Bart Vertenten, inculpé dans cette affaire, avait demandé la récusation du juge d'instruction Raskin car ce dernier a fait partie, jusqu'à il y a peu, de la Commission des licences de l'Union belge de football. Joris Raskin a cependant décidé, mardi, de ne pas se retirer du dossier. Conformément à ce qui est prévu par la loi, la demande de récusation introduite par la défense de Vertenten va donc être transmise à la cour d'appel d'Anvers, qui prendra une décision, précise le magistrat de presse du Limbourg Jeroen Swijsen.