Le juge d'instruction Paul Dhaeyer cherche à déterminer ce qu'il est advenu d'un montant de 13 millions d'euros alloué à la société pour démanteler certaines installations nucléaires et traiter les déchets.

Best Medical Belgium a été déclarée en faillite le 14 mai par le tribunal du commerce de Charleroi. M. Dhaeyer enquête notamment sur le rôle de l'ancien propriétaire, Krishnan Suthanthiran, dans l'affaire.

L'enquête ne porte pas encore sur les découvertes récentes de déchets radioactifs à Fleurus.

De son côté, Krishnan Suthanthiran, un homme d'affaires indo-américain, est passé à la contre-attaque en engageant aux Etats-Unis des poursuites contre l'Etat belge, auquel il réclame 30 millions de dollars (24 millions d'euros).

Il vise en particulier Wallonia Investment and Trade, auquel il reproche de lui avoir promis des subventions qui n'ont finalement pas été accordées.

Levif.be avec Belga

Le juge d'instruction Paul Dhaeyer cherche à déterminer ce qu'il est advenu d'un montant de 13 millions d'euros alloué à la société pour démanteler certaines installations nucléaires et traiter les déchets. Best Medical Belgium a été déclarée en faillite le 14 mai par le tribunal du commerce de Charleroi. M. Dhaeyer enquête notamment sur le rôle de l'ancien propriétaire, Krishnan Suthanthiran, dans l'affaire. L'enquête ne porte pas encore sur les découvertes récentes de déchets radioactifs à Fleurus. De son côté, Krishnan Suthanthiran, un homme d'affaires indo-américain, est passé à la contre-attaque en engageant aux Etats-Unis des poursuites contre l'Etat belge, auquel il réclame 30 millions de dollars (24 millions d'euros). Il vise en particulier Wallonia Investment and Trade, auquel il reproche de lui avoir promis des subventions qui n'ont finalement pas été accordées.Levif.be avec Belga