Cette estimation pluriannuelle est un document administratif qui indique comment le budget évoluerait sans changement de politique. De la sorte, la Flandre connaîtrait un déficit de 366,55 millions d'euros en 2016, mais un excédent de 924 millions d'euros en 2019.

Le budget flamand doit croître ces prochaines années en raison de l'entrée en vigueur de la 6ème réforme de l'Etat, mais cela rend la Flandre plus dépendante de paramètres économiques, a expliqué vendredi soir le cabinet de Mme Turtelboom. En fonction de la croissance économique - ou de la récession -, le gouvernement de Geert Bourgeois devra prendre de nouvelles mesures pour adapter son budget.

"Cela montre que les réformes actuelles étaient nécessaires", a-t-on ajouté de même source. "Le contexte est difficile et nous rappelle que nous ne devons pas nous endormir sur nos lauriers", a souligné l'entourage de la ministre.

La Flandre continue à viser l'équilibre budgétaire, qui est inscrit dans l'accord gouvernemental de l'équipe Bourgeois.

Cette estimation pluriannuelle est un document administratif qui indique comment le budget évoluerait sans changement de politique. De la sorte, la Flandre connaîtrait un déficit de 366,55 millions d'euros en 2016, mais un excédent de 924 millions d'euros en 2019. Le budget flamand doit croître ces prochaines années en raison de l'entrée en vigueur de la 6ème réforme de l'Etat, mais cela rend la Flandre plus dépendante de paramètres économiques, a expliqué vendredi soir le cabinet de Mme Turtelboom. En fonction de la croissance économique - ou de la récession -, le gouvernement de Geert Bourgeois devra prendre de nouvelles mesures pour adapter son budget. "Cela montre que les réformes actuelles étaient nécessaires", a-t-on ajouté de même source. "Le contexte est difficile et nous rappelle que nous ne devons pas nous endormir sur nos lauriers", a souligné l'entourage de la ministre. La Flandre continue à viser l'équilibre budgétaire, qui est inscrit dans l'accord gouvernemental de l'équipe Bourgeois.