© iStock

Fin de la phase d’avertissement du plan fortes chaleurs mardi

La phase d’avertissement du plan fortes chaleurs de la Cellule interrégionale de l’Environnement (Celine) prendra fin mardi prochain, a-t-elle indiqué samedi par communiqué.

« Selon les prévisions de l’IRM, la somme des différences entre les températures maximales prévues pour les cinq jours à venir et le seuil de 25°C est inférieur à 17°C (seules les différences positives sont prises en compte). La température maximale prévue pour mardi 10 juillet est de 20°C », précise Celine.

La phase d’avertissement a été déclenchée le 29 juin en raison de la vague de chaleur imminente. Les intermédiaires qui travaillent avec des groupes particulièrement vulnérables, comme les communes, les services d’aide à domicile, les résidences pour personnes âgées, les médecins généralistes, les crèches et les mouvements de jeunesse ont reçu un rappel et des conseils pour se préserver de la chaleur. Le « plan forte chaleur et pics d’ozone » se compose de trois phases: les phases de vigilance, d’avertissement puis d’alerte.

Contenu partenaire