© BELGA

Fin de la phase d’avertissement du plan forte chaleur et ozone

La phase d’avertissement de niveau 2 du plan forte chaleur et ozone prendra fin à partir de lundi, a indiqué dimanche la Cellule interrégionale de l’environnement (CELINE).

L’Institut royal météorologique (IRM) prévoit en effet dès lundi une température minimale moyenne inférieure à 18 degrés et une température maximale moyenne inférieure à 30 degrés, pour les deux à trois jours qui suivent.

La phase d’avertissement de niveau 2 du plan forte chaleur et ozone prendra fin lundi et la phase de vigilance sera réactivée. Cette phase prévoit notamment la sensibilisation du grand public aux risques liés à la chaleur et aux pics d’ozone, l’information générale de tous les professionnels de la santé, des partenaires sociaux et des organisations sociales ainsi qu’une large diffusion des différentes recommandations socio-sanitaires.

Les concentrations d’ozone seront quant à elles plus basses que les jours précédents, mais un dépassement local du seuil européen d’information n’est pas à exclure dans le sud du pays. Les prévisions n’annoncent plus de dépassements des seuils pour lundi et les jours suivants, conclut CELINE.

Contenu partenaire