Ce point supplémentaire permet aux Belges (9es mondiaux) de terminer premier du groupe A avec 7 unités devant l'Allemagne (IHF 1) qui en compte 6, après sa victoire 3-0 aux dépens de la République tchèque dans l'autre match du groupe A disputé mercredi.

Tom Boon (2e), en déviant un envoi de Luypaert hors de portée du gardien Cortes, avait très rapidement placé les Belges au commandement. Si les Espagnols parvenaient à priver les Belges de la maîtrise du jeu mais ne menaçaient pas le but des Red Lions.

La rencontre n'en demeurait pas moins tendue comme en témoignèrent les six cartes vertes adressées avant la pause. Thomas Briels a même quitté le terrain en boitant après une sérieuse collision en fin de première mi-temps. Sa participation à la demi-finale ne devrait toutefois pas être en danger.

Après un quart d'heure en 2e mi-temps, les Espagnols bénéficièrent de leur premier pc et le "Louvaniste" Pau Quemada le convertit (1-1). Remis en selle, les Espagnols, 6es mondiaux, se montrèrent plus actifs mais ce furent les Belges qui reprirent l'avance par Jérôme Truyens (61e) au rebond d'un tir de Xavier Reckinger repoussé par Cortes.

Avec encore 8 minutes à jouer, l'Espagne joua son va-tout et en fut récompensée via Eduard Tubau (63e) qui marquait son 3e but de la compétition. Le score ne changea plus malgré encore quelques alertes devant Vanasch.

La Belgique rencontrera l'Angleterre (IHF 4), 2e du groupe B, en demi-finale vendredi à 20h30. L'autre demi-finale mettra aux prises les Pays-Bas à l'Allemagne le même jour à 18h00.

La finale se jouera dimanche à 16h00.

L'Allemagne bat la République tchèque 3-0 Un peu plus tôt, l'Allemagne, tenante du titre, a elle aussi assuré sa place en demi-finales du championnat d'Europe. Les Allemands ont battu la République tchèque 3-0 (mi-temps 2-0) dans leur 3e match du groupe A. Les buts ont été inscrits par Grambusch (7ème), Deecke (27ème) et Miltkau (42e).

Ce point supplémentaire permet aux Belges (9es mondiaux) de terminer premier du groupe A avec 7 unités devant l'Allemagne (IHF 1) qui en compte 6, après sa victoire 3-0 aux dépens de la République tchèque dans l'autre match du groupe A disputé mercredi. Tom Boon (2e), en déviant un envoi de Luypaert hors de portée du gardien Cortes, avait très rapidement placé les Belges au commandement. Si les Espagnols parvenaient à priver les Belges de la maîtrise du jeu mais ne menaçaient pas le but des Red Lions. La rencontre n'en demeurait pas moins tendue comme en témoignèrent les six cartes vertes adressées avant la pause. Thomas Briels a même quitté le terrain en boitant après une sérieuse collision en fin de première mi-temps. Sa participation à la demi-finale ne devrait toutefois pas être en danger. Après un quart d'heure en 2e mi-temps, les Espagnols bénéficièrent de leur premier pc et le "Louvaniste" Pau Quemada le convertit (1-1). Remis en selle, les Espagnols, 6es mondiaux, se montrèrent plus actifs mais ce furent les Belges qui reprirent l'avance par Jérôme Truyens (61e) au rebond d'un tir de Xavier Reckinger repoussé par Cortes. Avec encore 8 minutes à jouer, l'Espagne joua son va-tout et en fut récompensée via Eduard Tubau (63e) qui marquait son 3e but de la compétition. Le score ne changea plus malgré encore quelques alertes devant Vanasch. La Belgique rencontrera l'Angleterre (IHF 4), 2e du groupe B, en demi-finale vendredi à 20h30. L'autre demi-finale mettra aux prises les Pays-Bas à l'Allemagne le même jour à 18h00. La finale se jouera dimanche à 16h00. L'Allemagne bat la République tchèque 3-0 Un peu plus tôt, l'Allemagne, tenante du titre, a elle aussi assuré sa place en demi-finales du championnat d'Europe. Les Allemands ont battu la République tchèque 3-0 (mi-temps 2-0) dans leur 3e match du groupe A. Les buts ont été inscrits par Grambusch (7ème), Deecke (27ème) et Miltkau (42e).