Menées à la 19e minute après un but contre son camp de Anne-Sophie De Scheemaekere, les Panthers ont superbement réagi en égalisant à la 31e via une déviation de Jill Boon sur un tir de Judith Vandermeiren. C'est encore sur un envoi de celle-ci détourné par Charlotte de Vos que la Belgique a pris l'avance au marquoir (2-1) à la 41e.

Dominatrices, les Belges n'ont pas réussi à creuser l'écart et les Allemandes ont mis à profit leur seul penalty corner du match pour égaliser par Mavers (2-2) alors qu'il restait moins de deux minutes à jouer.

L'expérience germanique a ensuite joué dans cette séance de tirs au but, aucune des quatre Belges n'a converti sa tentative. L'Allemagne disputera sa 5e finale consécutive à l'Euro.

L'Angleterre surprend les Pays-Bas

Les hockeyeuses néerlandaises, N.1 mondiales et grandes favorites à ce titre dans la quête d'un nouveau sacre européen, sont, elles, tombées de haut jeudi soir à Boom. Elles ont été éliminées en demi par l'Angleterre, 3-2 dans l'exercice des shoot-outs. Les deux équipes n'avaient pu se départager après le 70 minutes de jeu réglementaires (1-1).

Les championnes olympiques manqueront la finale de l'Euro pour la première fois depuis 1991.

L'Angleterre disputera samedi le titre avec l'Allemagne à 16h00.

Le match pour la 3e place à 13h30 mettra en présence la Belgique, défaite 2-0 aux shoot-outs par les Allemandes dans la première demi-finale, aux Pays-Bas.

Menées à la 19e minute après un but contre son camp de Anne-Sophie De Scheemaekere, les Panthers ont superbement réagi en égalisant à la 31e via une déviation de Jill Boon sur un tir de Judith Vandermeiren. C'est encore sur un envoi de celle-ci détourné par Charlotte de Vos que la Belgique a pris l'avance au marquoir (2-1) à la 41e. Dominatrices, les Belges n'ont pas réussi à creuser l'écart et les Allemandes ont mis à profit leur seul penalty corner du match pour égaliser par Mavers (2-2) alors qu'il restait moins de deux minutes à jouer. L'expérience germanique a ensuite joué dans cette séance de tirs au but, aucune des quatre Belges n'a converti sa tentative. L'Allemagne disputera sa 5e finale consécutive à l'Euro. L'Angleterre surprend les Pays-Bas Les hockeyeuses néerlandaises, N.1 mondiales et grandes favorites à ce titre dans la quête d'un nouveau sacre européen, sont, elles, tombées de haut jeudi soir à Boom. Elles ont été éliminées en demi par l'Angleterre, 3-2 dans l'exercice des shoot-outs. Les deux équipes n'avaient pu se départager après le 70 minutes de jeu réglementaires (1-1). Les championnes olympiques manqueront la finale de l'Euro pour la première fois depuis 1991. L'Angleterre disputera samedi le titre avec l'Allemagne à 16h00. Le match pour la 3e place à 13h30 mettra en présence la Belgique, défaite 2-0 aux shoot-outs par les Allemandes dans la première demi-finale, aux Pays-Bas.