Les jeunes conducteurs âgés de 17 à 29 ans peuvent s'inscrire comme bénévoles à l'approche des fêtes de fin d'année. "Chaque année, les demandes d'inscriptions arrivent spontanément", précise Pascal Huybrechs, responsable presse des RYD. L'organisation table sur un total d'environ 200 personnes, mais ne sait en réalité pas encore combien de chauffeurs bénévoles seront ainsi disponibles lors de la nuit de réveillon. "Nous connaîtrons le nombre précis après les tests de conduite, qui sont organisés peu après Noël", indique Pascal Huybrechs.

Les nouveaux candidats RYD aussi bien que les anciens doivent réussir un tel test chaque année, en prélude à l'action du Nouvel An. Lors de la nuit en question, ils seront chargés de s'asseoir au volant des véhicules des citoyens désireux de rentrer chez eux en tout sécurité. Ce service ne devant être considéré que comme un dernier recours, insiste l'organisation, il n'est pas possible de "réserver" un chauffeur à l'avance.

Le public peut joindre son dispatching régional la nuit-même, au numéro 0902/12345. Les documents du véhicule doivent être en règle pour qu'un bénévole accepte de le prendre en charge, le temps d'un trajet vers le domicile de l'appelant.

Les jeunes conducteurs âgés de 17 à 29 ans peuvent s'inscrire comme bénévoles à l'approche des fêtes de fin d'année. "Chaque année, les demandes d'inscriptions arrivent spontanément", précise Pascal Huybrechs, responsable presse des RYD. L'organisation table sur un total d'environ 200 personnes, mais ne sait en réalité pas encore combien de chauffeurs bénévoles seront ainsi disponibles lors de la nuit de réveillon. "Nous connaîtrons le nombre précis après les tests de conduite, qui sont organisés peu après Noël", indique Pascal Huybrechs. Les nouveaux candidats RYD aussi bien que les anciens doivent réussir un tel test chaque année, en prélude à l'action du Nouvel An. Lors de la nuit en question, ils seront chargés de s'asseoir au volant des véhicules des citoyens désireux de rentrer chez eux en tout sécurité. Ce service ne devant être considéré que comme un dernier recours, insiste l'organisation, il n'est pas possible de "réserver" un chauffeur à l'avance. Le public peut joindre son dispatching régional la nuit-même, au numéro 0902/12345. Les documents du véhicule doivent être en règle pour qu'un bénévole accepte de le prendre en charge, le temps d'un trajet vers le domicile de l'appelant.