Ces actions sont menées dans le cadre de la campagne nationale intitulée "Ensemble contre la pauvreté. Moi aussi" qui a pour objectif de sensibiliser le grand public sur la pauvreté structurelle et l'exclusion sociale et mettre en avant l'importance du rôle préventif joué par les CPAS.

Philippe Courard a annoncé qu'il avait obtenu un montant de 4,2 millions d'euros afin de lutter spécifiquement contre la pauvreté des enfants.

En Belgique, 15% de la population vit sous le seuil de pauvreté, soit plus d'1,5 million de personnes. "Plus choquant encore", déclare le Secrétaire d'Etat, "17 % des enfants vivent sous le seuil de pauvreté".

Le président de la Fédération des CPAS de Wallonie et du CPAS de Liège Claude Emonts a pour sa part présenté les quatre actions liégeoises qui seront menées dans le cadre de cette campagne, à savoir les 6 heures de vélo de Liège "Je pédale contre la pauvreté" (le 3 octobre) ; le concours "Des T-shirts contre la pauvreté", les représentations théâtrales "Moucharabieh" (première le 6 octobre au TC rue Ste-Barbe à Liège) ; ainsi qu'un repas de quartier "Stop à la Pauvreté" sur le site du hall omnisports de Cheratte (le 17 octobre).

Levif.be avec Belga

Ces actions sont menées dans le cadre de la campagne nationale intitulée "Ensemble contre la pauvreté. Moi aussi" qui a pour objectif de sensibiliser le grand public sur la pauvreté structurelle et l'exclusion sociale et mettre en avant l'importance du rôle préventif joué par les CPAS. Philippe Courard a annoncé qu'il avait obtenu un montant de 4,2 millions d'euros afin de lutter spécifiquement contre la pauvreté des enfants. En Belgique, 15% de la population vit sous le seuil de pauvreté, soit plus d'1,5 million de personnes. "Plus choquant encore", déclare le Secrétaire d'Etat, "17 % des enfants vivent sous le seuil de pauvreté". Le président de la Fédération des CPAS de Wallonie et du CPAS de Liège Claude Emonts a pour sa part présenté les quatre actions liégeoises qui seront menées dans le cadre de cette campagne, à savoir les 6 heures de vélo de Liège "Je pédale contre la pauvreté" (le 3 octobre) ; le concours "Des T-shirts contre la pauvreté", les représentations théâtrales "Moucharabieh" (première le 6 octobre au TC rue Ste-Barbe à Liège) ; ainsi qu'un repas de quartier "Stop à la Pauvreté" sur le site du hall omnisports de Cheratte (le 17 octobre). Levif.be avec Belga