La préformation a marqué une pause jeudi et vendredi. Le Roi a rencontré successivement les sept présidents en commençant par le président de la N-VA, Bart De Wever, et en terminant par celui du PS, Elio Di Rupo, qui a été reçu vendredi à 15 heures 30.

Le communiqué du Palais indiquait dès mercredi que le préformateur poursuivra sa mission à partir de samedi afin d'approfondir les discussions dans deux domaines: "l'autonomie et la responsabilisation des entités fédérées pour leurs nouvelles attributions afin de permettre à chaque entité de prospérer et le financement dans la durée de l'Etat fédéral pour les compétences et obligations qu'il continuera à assumer".

Les sept présidents se retrouveront donc samedi après être restés bloqués en début de semaine sur la demande formulée par la N-VA de revoir l'ensemble de la loi de financement.

Comme d'habitude, le porte-parole d'Elio Di Rupo n'a donné de précisions ni sur l'heure ni sur le lieu des réunions du week-end.

Le Vif.be, avec Belga

La préformation a marqué une pause jeudi et vendredi. Le Roi a rencontré successivement les sept présidents en commençant par le président de la N-VA, Bart De Wever, et en terminant par celui du PS, Elio Di Rupo, qui a été reçu vendredi à 15 heures 30. Le communiqué du Palais indiquait dès mercredi que le préformateur poursuivra sa mission à partir de samedi afin d'approfondir les discussions dans deux domaines: "l'autonomie et la responsabilisation des entités fédérées pour leurs nouvelles attributions afin de permettre à chaque entité de prospérer et le financement dans la durée de l'Etat fédéral pour les compétences et obligations qu'il continuera à assumer". Les sept présidents se retrouveront donc samedi après être restés bloqués en début de semaine sur la demande formulée par la N-VA de revoir l'ensemble de la loi de financement. Comme d'habitude, le porte-parole d'Elio Di Rupo n'a donné de précisions ni sur l'heure ni sur le lieu des réunions du week-end. Le Vif.be, avec Belga