© BELGA

Electrabel « s’étonne » de l’action d’Ecolo et déplore des « désinformations »

Electrabel déplore « les désinformations entourant en ce moment les activités nucléaires en Belgique », indique l’entreprise dans un communiqué, en réaction au lancement de l’action d’Ecolo « Fermons Tihange 2 », samedi à Antoing.

« Les centrales belges figurent parmi les plus fiables et les plus robustes au monde », selon Electrabel, qui « investit chaque année 300 millions d’euros dans son parc de production pour l’entretenir et améliorer ses performances ».

L’entreprise « s’étonne » de l’invitation d’Ecolo à quitter Electrabel, qui se revendique « le premier investisseur et producteur vert du pays ».

Electrabel dit encore « appeler de ses voeux une stratégie énergétique pour les 20 à 30 prochaines années ».

Action « Fermons Tihange 2 »

Lors du lancement de sa campagne, Ecolo avait invité les Belges à se tourner vers un fournisseur vert et 100% non nucléaire. « Nous ne voulons plus de cette énergie dangereuse, produite dans des centrales qui ne sont plus fiables », soulignaient les co-présidents du parti.

« Les preuves s’accumulent, mais le gouvernement de Charles Michel continue à accorder une confiance aveugle à Electrabel, à l’égard duquel il semble avoir conclu un contrat d’allégeance », a ajouté Jean-Marc Nollet.

Contenu partenaire