Elections communales: les hommes et femmes politiques se rendent aux urnes (en images)

Bart De Wever © BELGA

Bart De Wever (N-VA) a accompli son devoir de citoyen dimanche matin à Deurne, l'un des districts d'Anvers. Le bourgmestre sortant espère un résultat au-dessus de 30% pour son parti afin qu'il puisse reprendre son rôle de formateur lors des négociations en vue de former une coalition.

Kris Peeters © BELGA

Kris Peeters a voté à Anvers. Il est l'un de ses principaux opposants locaux de Bart De Wever et tête de liste CD&V.

Steven Vandeput © BELGA

Le ministre de la Défense Steven Vandeput (N-VA) a été parmi les premiers électeurs à se rendre aux urnes dimanche matin à Hasselt, où il est candidat-bourgmestre.

André Flahaut © BELGA

Le ministre du Budget de la Fédération Wallonie-Bruxelles André Flahaut (PS) a voté dimanche matin dans un bureau installé dans les locaux de l'Institut provincial d'enseignement technique (IPET) à Nivelles.

Valérie De Bue © BELGA

La ministre wallonne des pouvoirs locaux, Valérie De Bue, a voté à Nivelles. Elle en a profité pour déposer une déclaration de don d'organes.

Jean-Pierre Lutgen © Belga

Le patron et créateur de la marque Ice-Watch a voté à Bastogne. Il est opposé à son frère, Benoît Lutgen, actuel bourgmestre de Bastogne.

Elections 2018 © BELGA

Benoît Lutgen.

Gwendolyn Ruttenn © BELGA

Gwendolyn Ruttenn, accompagnée de son mari Jimmy Geurts et de leurs enfants Juliette et Alphonse, se rend aux urnes à Aarschot.

Johan Van Overtveldt © BELGA

Le ministre des Finances Johan Van Overtveldt (N-VA) et sa compagne ont voté dimanche matin à Malines, où il pousse la liste communale de son parti, emmenée par Freya Perdaens.

Personnalités royales © BELGA

Le Prince Lorenz et la Princess Astrid de Belgique à Bruxelles, parmi les personnalités royales du pays à aller également aux urnes.

Elections 2018 © BELGA

Philippe De Backer, secrétaire d'État à la Lutte contre la fraude sociale, à la Protection de la vie privée et à la Mer du Nord, vote à Anvers.

Elections 2018 © BELGA

Willy Demeyer, tête de liste PS de la Ville de Liège et bourgmestre sortant, a voté à 8h30 au bureau de vote de Jupille-Bruyère.

Elections 2018 © BELGA

Willy Borsu, ministre-président de la Wallonie.

Elections 2018 © BELGA

Le roi Albert.

Elections 2018 © BELGA

Christine Defraigne, présidente du sénat de Belgique.

Elections 2018 © BELGA

Philippe Close, bourgmestre de Bruxelles.

Elections 2018 © BELGA

Paul Magnette, à Mont-Sur-Marchienne, Charleroi.

Elections 2018 © BELGA

La secrétaire d'État à l'Égalité des chances Zuhal Demir.

Maxime Prévot © BELGA

Le bourgmestre cdH de Namur, Maxime Prévot, s'est rendu au bureau de vote de Dave vers 11h00 avec son épouse. Il s'est dit "confiant" quant aux résultats du scrutin pour les humanistes et espère bien repartir pour un nouveau mandat.

Rudy Demotte © Belga

Rudy Demotte, à Tournai.

Elections communales © Belga

Le président du CD&V, Wouter Beke.