Mise à jour automatique:
On
Off
De nieuwste eerst De oudste eerst
Vincent genot
par Vincent genot

Anvers: De Wever n'exclut pas un partenaire de coalition supplémentaire

Le bourgmestre d'Anvers Bart De Wever a reconnu dimanche soir que la prolongation de sa majorité actuelle avec le CD&V et l'Open Vld était particulièrement fragile au vu des résultats engrangés dimanche soir, n'excluant pas de recourir à un parti complémentaire. La suédoise anversoise dispose en effet d'une très courte majorité de 28 sièges sur 55. Le bourgmestre sortant d'Anvers consultera donc les autres partis dans les jours à venir pour étudier les différentes possibilités. "Je ne ferme aucune porte", a-t-il confié dimanche soir.

Vincent genot
par Vincent genot

Namur: le cdH, Ecolo et le MR renouvellent leur coalition

Le cdH, pour l'instant crédité de seize sièges comme en 2012, reste le premier parti de la ville. Écolo, avec 9 sièges (+3) fait un bon en avant, alors que le MR recule provisoirement de 4 sièges avec 6 élus, selon des résultats quasi définitifs.

Ensemble, les trois parties représentent donc 31 sièges sur 47, ce qui resterait une majorité assez confortable, comme l'a souligné M. Prévot qui devrait rester bourgmestre, même si les voix de préférence ne sont pas encore connues à cette heure.

© HATIM KAGHAT
Vincent genot
par Vincent genot

Marie-Christine Marghem, éjectée de la majorité à Tournai

La liste conduite par la ministre fédérale de l'Energie chute de 7,5% et est renvoyée dans l'opposition, au profit d'Ecolo. Le climat "électrique" de ces dernières semaines a lourdement pesé sur le scrutin tournaisien. Il n'y aura pas d'exflitration en douceur de la ministre de l'Energie avant la fin de la législature...

© BELGA PHOTO / LAURIE DIEFFEMBACQ
Vincent genot
par Vincent genot

Le PS reste le premier parti francophone (Elio Di Rupo)

Sur Twitter, Elio Di Rupo précise que "globalement, nous restons, et de loin, le premier parti francophone. En tant que Président du Parti socialiste, ces résultats me réjouissent au plus haut point. A Mons, je voudrais saluer le résultat remarquable de Nicolas Martin. Je le félicite chaleureusement. Il sera un excellent bourgmestre."

Vincent genot
par Vincent genot

Il faudra se réconcilier, reconnaît Bart De Wever

"Nous avons réussi, nous avons gagné. De loin, nous sommes le plus grand parti de cette ville", a-t-il proclamé. "Il y a beaucoup de coalitions possibles dans cette ville mais aucune sans la N-VA". La situation sera toutefois très compliquée dans la métropole. La majorité sortante n'a plus que 28 sièges sur 55: 23 de la N-VA, 3 du CD&V au lieu de 5 (les chrétiens démocrates s'étaient présentés en 2012 avec le sp.a avant de rompre leur alliance) et 2 de l'Open Vld. "Il faudra se réconcilier", a ajouté M. De Wever sans en dire plus.

© Belga
Vincent genot
par Vincent genot

Liège: pas de résultats définitifs avant lundi matin?

Avec seulement six bureaux sur soixante dépouillés à Liège en milieu de soirée, les résultats définitifs pourraient ne pas être connus avant lundi matin, a indiqué dimanche soir Pierre Verjans, politologue à l'Université de Liège, sur le plateau de RTC Télé Liège.

Sur base des six bureaux de vote dépouillés, le PS du bourgmestre sortant Willy Demeyer est en tête avec plus de 3.100 voix. Le MR pour Liège suit, mené par la présidente du Sénat Christine Defraigne, avec plus de 1.700 voix. Le PTB de Raoul Hedebouw talonne le MR avec plus de 1.500 votes. On relève également que le mouvement citoyen Vert Ardent dépasse largement le cdH, en majorité avec le PS, avec plus de 1.100 voix.

Vincent genot
par Vincent genot

Molenbeek: la liste PS-sp.a emmenée par C. Moureaux l'a emporté sur celle de F. Schepmans

La liste PS-sp.a, emmenée par Catherine Moureaux, l'a emporté dimanche lors du scrutin dans la commune de Molenbeek-Saint-Jean, obtenant 31,3% des voix (+2,2%) et décrochant 17 sièges. Elle a ainsi pris le dessus sur la Liste de la Bourgmestre libérale Françoise Schepmans (23,4% - 13 sièges).

Le PTB enregistre une progression sensible (13,6%, en progrès d'un peu plus de 9%). Ecolo Samen (8,2%), cdH-CD&V+ (8,4%), et la N-VA (3,2%) sont en léger recul. DéFI (4,8%) est resté stable par rapport à 2012.

© Jean-Marc Quinet/Belgaimage
Vincent genot
par Vincent genot

Anvers: Kris Peeters reconnaît qu'il a perdu la course au mayorat

Le ministre fédéral de l'Emploi, Kris Peeters (CD&V), candidat à Anvers face à Bart De Wever, a reconnu dimanche soir ne plus pouvoir prétendre au mayorat. Crédité de moins de 7% des voix selon des résultats quasi complets, M. Peeters s'est néanmoins dit satisfait du résultat.

© Belga
Vincent genot
par Vincent genot

La Région bruxelloise plus verte et moins bleue

La capitale confirme qu'elle devient une Région politiquement singulière en Belgique. C'est aujourd'hui la seule des trois Régions du pays où les libéraux ne sont pas au pouvoir. Et le résultat de la joute communale tend à démontrer que les habitants de la ville ont pris un cap progressiste.

© Istock
Vincent genot
par Vincent genot

Bart De Wever maintient son emprise sur la scène politique flamande

L'effet N-VA ne faiblit pas et tend à s'ancrer en terrain local. Le parti de Bart De Wever maintient son emprise sur une scène politique flamande gagnée, comme au sud du pays, par une poussée écologiste. Le premier parti de la suédoise peut voir l'avenir avec sérénité.

© Belga
Vincent genot
par Vincent genot

Tom Van Grieken: "le Vlaams Belang est de retour"

Le président du Vlaams Belang, Tom Van Grieken, s'est montré triomphant dimanche soir à la vue des résultats des élections communales en Flandre, affirmant que son parti était "le grand vainqueur" et "de retour". "Notre parti est le troisième (de la partie nord) du pays", a-t-il déclaré. "Quoi qu'on en pense, quoi qu'en disent les médias, le grand vainqueur (du scrutin) est le Vlaams Belang. Le Vlaams Belang is back (de retour)", a ajouté le président du parti d'extrême droite lors d'une déclaration devant la presse.

© BELGAIMAGE
Vincent genot
par Vincent genot

La N-VA ne perce pas à Bruxelles

© DR

La N-VA ne perce pas dans la Région-Capitale dans laquelle les nationalistes n'avaient pas caché leur ambition en vue du scrutin de mai 2019. La campagne y a eu des accents 'suédois', identitaires, notamment sur les enjeux migratoires au parc Maximilien. Régulièrement pointée aux alentours des 6% dans les sondages pour l'élection régionale bruxelloise, ce qui lui permettrait de bloquer l'institution, la N-VA ne confirme pas dans les communes dont elle avait fait son cheval de bataille. Elle réalise un score de 3,63% à Bruxelles et de 3,65% à Molenbeek.

Vincent genot
par Vincent genot

Une "accélération bleue" en Flandre, selon la présidente de l'Open Vld

La présidente de l'Open Vld, Gwendolyn Rutten, s'est déclarée dimanche soir satisfaite des résultats des élections communales tenues dans les communes de Flandre, en évoquant une accélération pour les bleus (la couleur des libéraux flamands). "Nous voyons que tous les bourgmestres bleus s'en sortent remarquablement bien. Nous sommes récompensés pour tout ce que faisons", a-t-elle affirmé à la radio-télévision flamande publique VRT.

© Belga
Vincent genot
par Vincent genot

La vague verte impose Ecolo comme le faiseur de rois

C'est une vague verte qui s'annonce. Dans la Région bruxelloise, à Liège, dans le Hainaut (Mons !) ou dans le Brabant wallon, Ecolo est le parti qui progresse le plus, avec des scores supérieurs parfois de 10% à ses scores de 2012.

© Le Vif
Caroline Lallemand
par Caroline Lallemand

Knokke-Heist: majorité écrasante de plus de 70% pour Leopold Lippens

La liste "Gemeentebelangen" (intérêts communaux) du bourgmestre Leopold Lippens a remporté 70,2% des suffrages à Knokke-Heist. La N-VA, deuxième parti, est très loin derrière avec 16,2% des voix. Leopold Lippens est bourgmestre de la cossue Knokke depuis 1979. La liste sp.a/Groen remporte 7,7% et le Vlaams Belang 5,9%.

© JONAS LAMPENS
Caroline Lallemand
par Caroline Lallemand

Louvain: le sp.a perd du terrain mais reste le plus grand

Malgré le retrait du populaire Louis Tobback après 23 années à la tête de Louvain, le sp.a est resté dimanche le premier parti de la cité brabançonne, même s'il enregistre un reflux assez conséquent. Cornaqués désormais par l'échevin Mohamed Ridouani, les socialistes flamands ont réalisé 25,9% des voix, contre 31,4% il y a six ans. La N-VA progresse, elle, passant de 19% à 22,2%, selon les résultats complets. Quatrièmes en 2012, les écologistes de Groen se hissent désormais à la 3e place avec 19,7% des suffrages, devant le CD&V (16,1%) qui recule de près de 2,5 points. Ces résultats sonnent la fin de la coalition sp.a-CD&V en place depuis quatre mandatures dans la cité brabançonne.

© Belga
Caroline Lallemand
par Caroline Lallemand

Raz de marée des écologistes à Ixelles

Ecolo est en forte progression dans les communes de la Région bruxelloise, selon les résultats partiels. Les Verts arrivent souvent deuxième parti, notamment à la Ville de Bruxelles (derrière la liste PS), et l'emportent même à Ixelles et à Watermael-Boitsfort.

© BELGA
Caroline Lallemand
par Caroline Lallemand

Anvers: De Wever grand vainqueur en voix de préférence (VTM)

Le bourgmestre sortant d'Anvers Bart De Wever (N-VA) serait le grand gagnant du scrutin local en voix de préférence, selon des résultats provisoires livrés dimanche soir par VTM.

© BELGA
Caroline Lallemand
par Caroline Lallemand

Olne: la liste "Pour Olne" de Cédric Halin remporte la majorité absolue

La liste "Pour Olne" de l'échevin Cédric Halin, connu pour avoir été le lanceur d'alerte de l'affaire Publifin, a récolté 51,08% des voix, selon les résultats finaux publiés sur le site du SPW. Cet auditeur à la Cour des comptes, qui avait quitté le cdH dans la foulée de l'affaire Publifin, est le plus populaire de sa liste, avec 813 voix de préférence. La liste citoyenne Le Bon Sens a remporté 22,22% des voix tandis qu'Ecolo se place troisième avec 18,17%. Le PS ferme la marche (8,53%).

© BENOIT DOPPAGNE/Belgaimage
Caroline Lallemand
par Caroline Lallemand

Anvers: la N-VA au-delà de 35%, Groen 2e avec 17,7%

Le bourgmestre d'Anvers Bart De Wever (N-VA) sort très nettement en tête des élections communales de ce dimanche. Sur base du dépouillement de 4 des 9 bureaux, son parti réalise 35,4% des voix, devant Groen qui grimpe de plus de 10 points de pourcentage à 17,7%. Le sp.a et le Vlaams Belang sont au coude-à-coude avec respectivement 11,5 et 11% des voix. Le PVDA est cinquième (8,8%), devant le CD&V de Kris Peeters qui ne fait que 6,7% des voix. Les libéraux n'engrangent que 5% des voix à peine.

Caroline Lallemand
par Caroline Lallemand

"Mon aventure politique est définitivement terminée" (JP Lutgen)

Jean-Pierre Lutgen, tête de liste de Citoyens Positifs à la ville de Bastogne, a concédé sa défaite face à la liste de son frère Benoît, bourgmestre sortant et président du cdH. "Mon aventure politique est définitivement terminé", a-t-il déclaré.

"J'avais décidé de laisser mon futur entre les mains des Bastognards. Ils ont décidé de manière claire et tranchée", a déclaré le patron d'Ice Watch, qui a ajouté n'avoir aucun regret. Sa liste d'ouverture, qui était soutenue par tous les autres partis, n'a pas su faire de l'ombre à la liste du bourgmestre Benoît Lutgen, qui a raflé une majorité absolue tout comme en 2012.

© BELGA
Vincent genot
par Vincent genot

Progression des écologistes et du PTB, résultat mitigé pour la N-VA

Les premières tendances qui découlent des résultats partiels aux élections communales montrent une progression générale des écologistes au sud comme au nord du pays, ainsi que du PTB en Wallonie, notamment à Charleroi. En Flandre, le résultat est mitigé pour la N-VA; on assiste à une remontée du Vlaams Belang.

Caroline Lallemand
par Caroline Lallemand

Les résultats des #Elections2018 en #Wallonie #ERROR

Le SPW retente de publier les résultats sans succès...

Caroline Lallemand
par Caroline Lallemand

Aalter: majorité absolue pour la liste du bourgmestre De Crem

La liste CD&V-N-VA du bourgmestre Pieter De Crem a remporté la majorité absolue à Aalter. Avec 24 bureaux de vote sur 26, le cartel obtient 56,8%. Le secrétaire d'Etat restera bourgmestre de la nouvelle commune fusionnée d'Aalter/Knesselare. Pieter De Crem avait annoncé qu'il quitterait le gouvernement fédéral s'il remportait les élections. Il est actuellement bourgmestre en titre mais devrait désormais assurer effectivement sa fonction. Deuxième parti, Groen engrange 21,8% des votes.

© Jonas Lampens
Caroline Lallemand
par Caroline Lallemand

Woluwe-St-Pierre: En tête, la Liste du Bourgmestre devance Open MR de 2% (partiel)

La Liste du Bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre, Benoît Cerexhe, est annoncée en tête, forte de 31,38%, devant la liste Open MR (29,26%), après le dépouillement d'un bon tiers des bureaux (10 bureaux sur 27). Dans cette commune de l'est de la capitale, la plus forte progression est mise à l'actif d'Ecolo-Groen (21%; + 11%). DéFI est annoncé à 12% (13,9% en 2012).

© Belga
Caroline Lallemand
par Caroline Lallemand

Gand: le cartel sp.a-Groen s'effrite mais reste majoritaire

Le cartel sp.a-Groen reste majoritaire à Gand mais a engrangé une perte importante. La liste du bourgmestre sortant Daniel Termont (qui ne se représente pas) a atteint 33,9% contre 45,5% en 2012. L'Open Vld en a profité pour passer de 16,5 à 24,7%, indique VTM Nieuws sur base du dépouillement de 12 bureaux sur 91. La N-VA perdrait aussi des points en remportant 12,4% des suffrages contre 17,1% en 2012. Le CD&V gagne quelques points à 9,8%. Le PVDA (PTB) remporte 7% et fera son apparition au conseil communal. Le Vlaams Belang récolte 7,5% (6,5% précédemment).

Caroline Lallemand
par Caroline Lallemand

Le site du SPW affichant les résultats des élections inaccessible

Le site du Service public de Wallonie où sont publiés les résultats des élections communales et provinciales semble victime de son succès. Il est pour le moment inaccessible.

Vincent genot
par Vincent genot

Hasselt: La N-VA du ministre de la Défense Steven Vandeput gagnante

La N-VA a officiellement remporté les élections locales ce dimanche à Hasselt, après la publication des résultats complets. La liste N-VA emmenée par le ministre de la Défense Steven Vandeput engrange 28,7% des suffrages, devant le cartel de gauche RoodGroen+Hasselt qui récolte 25,3% des voix.

Les nationalistes flamands y progressent donc de 3 points par rapport au scrutin de 2012. Il y a six ans, la liste emmenée par la socialiste Hilde Claes avait capté 33% des voix. Les chrétiens-démocrates restent troisièmes dans le chef-lieu limbourgeois avec un score de 20,9%, devant les libéraux (10,4%). Le Vlaams Belang progresse quant à lui de 3 points à 8,3%, tandis que le PVDA réalise 6,5% des suffrages, ce qui l'assure de deux sièges au conseil communal.

© Belga
Caroline Lallemand
par Caroline Lallemand

Les bureaux de vote ont fermé leurs portes

Les bureaux de vote, qui avaient ouvert ce dimanche à 8h00 pour accueillir les plus de 8 millions d'électeurs appelés à renouveler les 581 conseils communaux ainsi que les 10 conseils provinciaux du pays, ont tous fermé leurs portes dimanche peu après 16h00.

© BELGA
Caroline Lallemand
par Caroline Lallemand

"On ne sait pas si De Wever a quitté son domicile"... Pendant ce temps, De Wever s'agite à l'arrière-plan

Scène plutôt cocasse à la télévision flamande. Alors que le présentateur déclare au micro: "On ne sait pas si De Wever a quitté son domicile"... Ce dernier s'agite à l'arrière-plan, faisant coucou derrière les rideaux.

Caroline Lallemand
par Caroline Lallemand

Namur: un électeur aurait voté deux fois, le scrutin reste valide

Un électeur namurois a réussi à voter deux fois car il avait reçu deux convocations, a-t-il expliqué dimanche à L'Avenir. "Il ne faudra pas revoter, cela n'invalide pas le scrutin", a indiqué un porte-parole du SPW à Belga.

De nombreux Namurois n'avaient pas reçu de convocation pour le scrutin du 14 octobre. Certains habitants de la ville en avaient reçu deux tandis que d'autres n'en avaient pas eu. Pour pallier cette erreur, la Ville de Namur avait exigé du prestataire chargé de l'opération qu'il réimprime et renvoie à ses frais l'ensemble des 83.000 convocations.

Caroline Lallemand
par Caroline Lallemand

Bruges: forte perte pour le bourgmestre sortant Renaat Landuyt

La liste du bourgmestre sp.a de Bruges Renaat Landuyt a fortement perdu des points dimanche lors de l'élection communale. Avec 81 bureaux dépouillés sur 115, le sp.a recueille 19,2% des votes contre 26,8% en 2012. La liste du CD&V est la grande gagnante avec 32,3% contre 26,6% en 2012. Le troisième parti de la "Venise du nord" est l'Open Vld PlUS (13,4%). La N-VA perd du terrain à 11,6% contre 19,8% en 2012.

© BELGA
Vincent genot
par Vincent genot

Cédric Halin, lanceur d'alerte de l'affaire Publifin, en route vers la majorité absolue

La liste "Pour Olne" de l'échevin Cédric Halin, connu pour avoir été le lanceur d'alerte de l'affaire Publifin, a récolté "au moins 50% des voix" lors du scrutin communal, ce qui lui apporterait près de 10 des 15 sièges du conseil communal, a indiqué M. Halin, interrogé sur le coup de 17h. Cet auditeur à la cour des comptes avait quitté le cdH dans la foulée de l'affaire Publifin.

© Christophe Ketels/Belgaimage
Vincent genot
par Vincent genot

Benoît Lutgen conserverait sa majorité absolue à Bastogne

Benoît Lutgen (cdH) conserverait sa majorité absolue dans la commune de Bastogne, où il défie son frère Jean-Pierre Lutgen, à la tête d'une liste d'ouverture soutenue par tous les autres partis, indique dimanche la RTBF après le dépouillement d'environ un tiers des bulletins dans la commune luxembourgeoise.

Benoît Lutgen, président du cdH, parviendrait même à renforcer sa liste, selon la RTBF.

© Belga Image
Caroline Lallemand
par Caroline Lallemand

Quelques soucis lors du dépouillement en Communauté germanophone

Alors que les bureaux de vote ont fermé leurs portes vers 15h en Communauté germanophone, les opérations de dépouillement ont commencé et quelques problèmes techniques sont apparus. A Bullange par exemple, certains QR codes n'ont pas pu être scannés. Les voix vont donc être comptées manuellement à Saint-Vith avant d'être ramenées vers Bullange. Les premiers résultats ne sont pas attendus pour cette commune avant 19h00, alors qu'une seule liste s'y présentait. A Burg-Reuland, c'est la lecture d'un stick USB qui pose problème, rapportent le Grenz-Echo et la BRF.

© BELGA
Vincent genot
par Vincent genot

Gand: 600 votes ne peuvent pas être traités en raison d'une poudre blanche

Six cents bulletins de vote ne peuvent pas être manipulés et donc dépouillés dans une école de Gand où de la poudre blanche a été découverte, indique la police. La protection civile a emporté quatre urnes vers Peutie. Les membres du bureau de vote ne peuvent pas quitter le bâtiment pour l'instant.

Vers 13h30, les assesseurs ont sorti les votes des urnes de ce bureau de vote. Une poudre blanche est tombée de quatre urnes. Les électeurs n'étaient plus présents dans le bureau. Le président a immédiatement appelé la police.

© Belga
Vincent genot
par Vincent genot

Attente et recomptages à Anvers

En raison de longues files d'attente, le dernier bureau de vote à Anvers n'a fermé ses portes qu'aux alentours de 16h30 seulement.

A cause de problèmes techniques avec les ordinateurs de vote dans cinq bureaux anversois, des recomptages des voix ont également été ordonnés, ce qui devrait quelque peu retarder la diffusion des résultats complets.

Vincent genot
par Vincent genot

Succès pour la liste de Maggie De Block

La ministre fédérale Maggie De Block a enregistré un beau succès dimanche dans sa ville de Merchtem (Brabant flamand). Sa Lijst1785 arrive très nettement en première position du scrutin local avec 36,9% des voix, sur base des résultats de 8 des 15 bureaux.

La liste Pro Merchtem est pointée à 23,8%, devant le CD&V (16,4%). La N-VA n'est que quatrième (13,8%). Groen est donné à 9%.

© Belga Image

Lubbeek: Francken (N-VA) pointé en nette progression avec 35,2% des suffrages

La N-VA emmenée par le secrétaire d'Etat Theo Francken a pris une très nette avance dimanche dans la commune de Lubbeek (Brabant flamand). Sur base des résultats de 4 des 13 bureaux de vote, les nationalistes flamands remportent 35,4% des voix, soit une progression de près de 10 points par rapport à 2012.

Partenaire de coalition de la N-VA, le CD&V recule à 17,1%, contre 23,7% il y a six ans.

© Belga
Caroline Lallemand
par Caroline Lallemand

Province d'Anvers: la N-VA semble rester le plus grand parti

La N-VA restera la plus grande formation politique au sein du conseil provincial d'Anvers, selon les premiers résultats partiels. Les nationalistes flamands remportent 33,7% des suffrages sur base du dépouillement d'un quart (377 sur 1.380) des bureaux de vote, soit un léger recul (2 points) par rapport à 2012. Le CD&V arrive second, avec 19,4% des voix, contre 16,8% en 2012. Le Vlaams Belang semble, lui, avoir le vent en poupe avec plus de 15% des voix (+5 points), tandis que les socialistes apparaissent, eux, nettement à la traîne avec 6,3% des suffrages, soit un retrait de plus de 6 points par rapport à 2012.

© Belga
Caroline Lallemand
par Caroline Lallemand

Hasselt: Le ministre Steven Vandeput (N-VA) en tête des premiers résultats

La N-VA est en tête des résultats partiels dans la ville d'Hasselt (Limbourg). Sur base des résultats de 8 des 64 bureaux, la liste N-VA emmenée par le ministre de la Défense Steven Vandeput engrange 29% des suffrages. Le cartel RoodGroen+ arrive en deuxième place avec 24% des voix, juste devant le CD&V (22,1%). Les libéraux de l'Open Vld sont quatrièmes (10,3%), devant le PVDA (7,5%) et le Vlaams Belang (7,3%).

© Belga
Caroline Lallemand
par Caroline Lallemand

Charleroi et Liège: le PS domine toujours largement

Le PS confirme sa première place à Charleroi et à Liège, les deux plus grandes villes de Wallonie, même si sa position s'érode un peu, selon un sondage de sortie des urnes réalisé pour le compte de RTL-TVi.

© belga image
Caroline Lallemand
par Caroline Lallemand

Le vote électronique s'est déroulé sans grands problèmes en Communauté germanophone

Les 57 bureaux de vote répartis sur le territoire des neuf communes germanophones ont fermé leurs portes ce dimanche à 15h00. Mis à part quelques petits soucis techniques dans l'un ou l'autre bureau, aucune panne informatique de grande ampleur n'a été constatée.

© Belga
Caroline Lallemand
par Caroline Lallemand

L'administration flamande retire de son site les premiers résultats communiqués

L'Agentschap Binnenlands Bestuur, l'agence flamande en charge notamment des pouvoirs locaux, a retiré les résultats partiels des élections communales consultables sur son site officiel vlaanderenkiest.be, dimanche vers 14h. Les compteurs ont entre-temps été remis à zéro.

Caroline Lallemand
par Caroline Lallemand

Nos hommes et femmes politiques se sont rendus aux urnes (en images)

Ce dimanche 14 octobre, les personnalités politiques ont aussi voté, à Anvers, Liège, Charleroi, Hasselt ou Namur... Visualisez notre portfolio ICI.

© Belga