© Image Globe

Elections 2014 : Marine Le Pen soutient la campagne du Vlaams Belang

Le Vif

Le Vlaams Belang pourra compter sur un soutien de Marine Le Pen, la présidente du FN français, dans sa campagne pour conquérir des sièges au parlement bruxellois. L’information devait être annoncée officiellement dimanche au congrès du parti, elle a été révélée dès vendredi par le site brusselnieuws.be.

Mme Le Pen soutiendra la campagne sous forme d’un message vidéo, qui sera diffusé à un meeting le 3 avril. Elle apparaîtra également dans les tracts électoraux.

Depuis des années déjà, le Vlaams Belang mène campagne en deux langues en Région bruxelloise, où il met moins l’accent sur les enjeux communautaires et davantage sur l’immigration et la sécurité. Un petit nombre de voix francophones peut se révéler rapidement payant, comme l’ont montré les dernières élections régionales, où le parti a obtenu trois sièges au parlement bruxellois.

Filip Dewinter, l’une des figures de proue du VB, avait déjà annoncé auparavant que Marine Le Pen soutiendrait une éventuelle campagne dans le Hainaut. Le parti envisage en effet d’y présenter une liste tirée par la fille de M. Dewinter, Veroniek.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire