Le centre de recherche sur les médias a débuté son analyse six semaines avant les élections du 25 mai. Les chercheurs ont décortiqué 57 heures de programmes télé ainsi que 3.436 articles de quotidiens comme le Standaard, De Morgen, De Tijd ou encore Het Laatste Nieuws.

Selon les chercheurs, la campagne électorale a été marquée par une "importance considérable donnée à la N-VA et au CD&V", qui correspond également au poids électoral des deux partis. Du côté des partis francophones, le PS a bénéficié d'une grande couverture par rapport aux autres formations politiques dans les médias flamands.

Bart De Wever est cité le plus souvent par les médias flamands avec 2.463 mentions dans les quotidiens, vient ensuite Kris Peeters avec 1.526 citations et Elio Di Rupo (713).

VTM a laissé quatre heures de parole aux représentants politiques durant la campagne électorale. Un temps de parole six fois plus élevé à la VRT. Un résultat plus important lié à la multitude de programmes consacrés aux élections sur la chaîne publique flamande.

Le centre de recherche sur les médias a débuté son analyse six semaines avant les élections du 25 mai. Les chercheurs ont décortiqué 57 heures de programmes télé ainsi que 3.436 articles de quotidiens comme le Standaard, De Morgen, De Tijd ou encore Het Laatste Nieuws.Selon les chercheurs, la campagne électorale a été marquée par une "importance considérable donnée à la N-VA et au CD&V", qui correspond également au poids électoral des deux partis. Du côté des partis francophones, le PS a bénéficié d'une grande couverture par rapport aux autres formations politiques dans les médias flamands.Bart De Wever est cité le plus souvent par les médias flamands avec 2.463 mentions dans les quotidiens, vient ensuite Kris Peeters avec 1.526 citations et Elio Di Rupo (713).VTM a laissé quatre heures de parole aux représentants politiques durant la campagne électorale. Un temps de parole six fois plus élevé à la VRT. Un résultat plus important lié à la multitude de programmes consacrés aux élections sur la chaîne publique flamande.