© Belga

Ecolo continuera à répondre favorablement aux initiatives de formation des majorités

Les écologistes ont pris acte du retrait du cdH du processus de formation des majorités aux différents niveaux de pouvoir. De leur côté, ils continueront à répondre favorablement aux initiatives que prendront les informateurs fédéraux et régionaux dans le cadre de leur mission actuelle, ont-ils indiqué après l’annonce des centristes.

« Les co-présidents d’Ecolo prennent acte de la décision du cdH de se mettre dès à présent totalement hors jeu de tous les contacts préalables à l’ouverture éventuelle de négociations pour la formation de gouvernements régionaux à Bruxelles comme en Wallonie, en Fédération Wallonie-Bruxelles et au fédéral. Pour ce qui le concerne, le parti Ecolo continuera à répondre favorablement aux éventuelles initiatives que prendront, dans le cadre de leur actuelle mission, les informateurs royaux au fédéral et les informateurs régionaux, que ce soit en Wallonie ou à Bruxelles », ont-ils indiqué mercredi.

Du côté du PS, on ne souhaitait pas commenter mercredi une décision « propre au cdH ». Les socialistes continuent leurs consultations dans les Régions.

Contenu partenaire