L'argent lié à l'augmentation des amendes sera investi dans des contrôles supplémentaires et dans l'achat d'appareils pour renforcer la sécurité sur les routes, a précisé le secrétaire d'Etat.

Nombre de mesures ont déjà été annoncées il y a un peu plus d'un mois. Les conducteurs en état de récidive seront privés de permis durant 3 mois en cas de récidive simple, 6 mois en cas de récidive double et 9 mois en cas de triple récidive avec obligation de repasser le permis.

Le non-attachement d'un enfant de moins de 12 ans coûtera 150 euros, au lieu de 50 euros.

Le Vif.be, avec Belga

L'argent lié à l'augmentation des amendes sera investi dans des contrôles supplémentaires et dans l'achat d'appareils pour renforcer la sécurité sur les routes, a précisé le secrétaire d'Etat. Nombre de mesures ont déjà été annoncées il y a un peu plus d'un mois. Les conducteurs en état de récidive seront privés de permis durant 3 mois en cas de récidive simple, 6 mois en cas de récidive double et 9 mois en cas de triple récidive avec obligation de repasser le permis. Le non-attachement d'un enfant de moins de 12 ans coûtera 150 euros, au lieu de 50 euros. Le Vif.be, avec Belga