© Ville de Bruxelles

Du sport, des jeux et de la culture sur les boulevards piétonniers du centre de Bruxelles (images)

Stagiaire Le Vif

Le 28 juin prochain commencera de la mise en place du piétonnier bruxellois sur les boulevards du centre de la ville. Avec 50 hectares consacrés aux marcheurs, la zone piétonne de la capitale sera l’une des plus grandes d’Europe.

Outre l’adaptation de la mobilité et la réduction des nuisances sonores dans le centre, le projet « Place aux piétons » a également pour objectif d’offrir aux Bruxellois un « cadre de vie plus convivial, serein, attractif et respirable ». Le collège échevinal a donc décidé de faire la part belle au sport, mais aussi à la culture et aux espaces verts.

À partir de dimanche prochain, la Place Fontainas se mettra au vert puisque les surfaces couvertes par des végétaux passeront de 200 à 3250 m². Les passants pourront profiter de grandes tables de pique-nique et de bancs, construits par les services de la ville. Un peu plus, loin, au niveau de la Bourse, les promeneurs pourront louer des rollers ou prendre leur vélo afin de profiter des circuits mis à leur disposition sur le boulevard. Ils auront également l’occasion d’admirer l’espace dédié à l’expression urbaine et peut-être, devenir juges d’une « battle » de dance entre « crews ».

Du sport, des jeux et de la culture sur les boulevards piétonniers du centre de Bruxelles (images)
© Ville de Bruxelles

Les enfants ne seront pas mis de côté puisqu’une zone complète, de la Bourse à l’intersection avec la rue du Marché aux Poulets, sera destinée aux jeux : de grands bacs à sable, des marelles ou encore des échiquiers géants satisferont les plus jeunes.

En vous remontant vers la rue Grétry, il se pourrait que vous tombiez sur une table de ping-pong, un terrain de pétanque ou encore des modules de skatepark.

Après le sport, la détente. La zone de la place De Brouckère se fera « zen » en proposant aux passants de s’assoir sur les différentes installations afin de bouquiner les livres mis à leur disposition les jours de beau temps par la bibliothèque MuntPunt.

Ces premiers aménagements temporaires seront inaugurés le dimanche 28 juin, dès midi, avec une cérémonie d’ouverture. Un pantin géant de huit mètres de haut nous livrera un spectacle déambulatoire poétique dans toute la ville.

Du sport, des jeux et de la culture sur les boulevards piétonniers du centre de Bruxelles (images)
© Ville de Bruxelles

L.V.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire