Ces opérations qualifiées par Ben Weyts de "quick wins" s'appuient sur l'expérience concluante d'un changement de ce type effectué à hauteur du tunnel Kennedy, sur l'autoroute d'Anvers. A hauteur du carrefour Léonard, les automobilistes venant de l'E-411 seront contraints d'utiliser davantage la bande située à l'extrême droite à l'approche du Ring extérieur. A Crainhem, le trafic venant de Bruxelles via l'E-40 et circulant sur la bande de gauche de l'autoroute ne pourra plus emprunter la sortie située à droite pour rejoindre le Ring extérieur. A l'échangeur avec l'autoroute de l'aéroport national de Zaventem (A-201), les véhicules provenant de celui-ci et qui empruntent le Ring extérieur, ou l'E-19 (Bruxelles-Malines-Anvers) disposeront de deux, et plus loin, trois bandes (une actuellement) pour ce faire. A Strombeek-Bever, l'accès à l'autoroute A-12 vers Anvers, vers Bruxelles, ainsi qu'au plateau du Heysel via le parking C, depuis le Ring extérieur se fera via deux bandes réservées sur la droite, au lieu d'une actuellement. A l'échangeur de Grand-Bigard, le nouveau marquage au sol contraindra les automobilistes venant du Ring extérieur et se dirigeant vers l'autoroute de Mons d'emprunter les deux bandes les plus à gauche de l'autoroute. Ceux qui se dirigent vers l'autoropute de la mer (E-40) seront incités à emprunter la première bande de droite - actuellement sous-utilisée - à l'approche de ce noeud routier. (Belga)

Ces opérations qualifiées par Ben Weyts de "quick wins" s'appuient sur l'expérience concluante d'un changement de ce type effectué à hauteur du tunnel Kennedy, sur l'autoroute d'Anvers. A hauteur du carrefour Léonard, les automobilistes venant de l'E-411 seront contraints d'utiliser davantage la bande située à l'extrême droite à l'approche du Ring extérieur. A Crainhem, le trafic venant de Bruxelles via l'E-40 et circulant sur la bande de gauche de l'autoroute ne pourra plus emprunter la sortie située à droite pour rejoindre le Ring extérieur. A l'échangeur avec l'autoroute de l'aéroport national de Zaventem (A-201), les véhicules provenant de celui-ci et qui empruntent le Ring extérieur, ou l'E-19 (Bruxelles-Malines-Anvers) disposeront de deux, et plus loin, trois bandes (une actuellement) pour ce faire. A Strombeek-Bever, l'accès à l'autoroute A-12 vers Anvers, vers Bruxelles, ainsi qu'au plateau du Heysel via le parking C, depuis le Ring extérieur se fera via deux bandes réservées sur la droite, au lieu d'une actuellement. A l'échangeur de Grand-Bigard, le nouveau marquage au sol contraindra les automobilistes venant du Ring extérieur et se dirigeant vers l'autoroute de Mons d'emprunter les deux bandes les plus à gauche de l'autoroute. Ceux qui se dirigent vers l'autoropute de la mer (E-40) seront incités à emprunter la première bande de droite - actuellement sous-utilisée - à l'approche de ce noeud routier. (Belga)