Dries Van Langenhove © Belga

Dries Van Langenhove indique qu’il siègera bien à l’avant de l’hémicycle

Le Vif

Le leader de l’organisation d’extrême droite Schild & Vrienden, Dries Van Langenhove, élu sur une liste Vlaams Belang, assistera bien, comme plus jeune député, le président de la Chambre, à l’avant de l’hémicycle, lors de l’installation de l’assemblée jeudi, a-t-il fait savoir sur Twitter.

L’accession à cette fonction du député, inculpé par la Justice pour infraction à la loi antiracisme, a été dénoncée mardi par certains élus francophones dont certains ont menacé de boycotter, le cas échéant, le protocole.

« Le peuple choisit ses représentants et le peuple m’a élu. La gauche doit enfin apprendre à respecter la démocratie. Jeudi, je siègerai à l’avant », a tweeté Dries Van Langenhove. « Celui qui n’a pas encore compris que rien ne m’empêchera de faire mon devoir, n’a pas été très attentif à ce qu’il s’est passé durant l’année écoulée », a-t-il précisé.

Un reportage de la VRT a mis au jour il y a quelques mois les dessous de l’organisation Schild & Vrienden composée de sympathisants véhiculant des idées néo-nazies, racistes et négationnistes. Une instruction est en cours au Parquet de Gand et Dries Van Langenhove a été inculpé.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire