© www.onnenfermepasunenfant.be

Distribution d’affiches dans le cadre de la campagne « On n’enferme pas un enfant. Point. »

Les associations qui soutiennent la campagne « On n’enferme pas un enfant. Point. », lancée pour protester contre la détention de familles en raison de leur statut migratoire, distribueront des affiches mardi à Bruxelles et en Wallonie à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant. Un appel à signer la pétition en ligne sera également lancé.

L’action veut sensibiliser le public et l’inviter à signer une pétition qui demande au gouvernement de mettre fin à cette pratique.

Les associations qui soutiennent la campagne sont notamment la Plate-forme Mineurs en exil, Amnesty International, Unicef Belgique et le Ciré. « En choisissant de recourir à l’enfermement d’enfants pour des raisons liées à la migration, notre gouvernement bafoue gravement les droits de l’enfant. Cette pratique est toujours contraire à l’intérêt supérieur de l’enfant », expliquent dans un communiqué commun les associations.

« Il n’est jamais justifié de détenir des enfants pour des raisons migratoires. Des alternatives existent, en Belgique et ailleurs; elles sont plus respectueuses des droits de l’enfant, coûtent moins cher et sont plus efficaces. »

La pétition, qui compte plus de 3.000 signatures, est disponible sur le site de la campagne: www.onnenfermepasunenfant.be.

Belga

Contenu partenaire