© Belga

Didier Donfut en préretraite politique à Frameries

L’ancien ministre Didier Donfut (PS) se retire de la scène politique locale à Frameries au profit de son fils qui sera le prochain président du CPAS, rapporte lundi Le Soir.

Les nouvelle règles sur l’incompatibilité familiale interdisent à l’ancien maïeur d’occuper ne serait-ce qu’un simple siège de conseiller communal.

Le 14 octobre dernier, Didier Donfut obtenait 749 voix de préférence à Frameries et semblait promis à un échevinat dans la commune. Une semaine plus tard, l’ancien ministre s’est rendu à l’évidence. « Je suis partagé entre deux sentiments: celui de voir mon fils accéder à des responsabilités importantes et celui de devoir m’effacer alors que je voulais me rendre utile durant quelques années encore », explique-t-il au journal Le Soir à l’issue d’une réunion du comité de l’Union socialiste communale au sujet des futurs collège et conseil communaux.

« Concernant Didier Donfut, c’est ma décision! », souligne de son côté le bourgmestre de Frameries Jean-Marc Dupont, qui cherchait à rajeunir son équipe et à faire « monter » le fils de Didier Donfut le plus rapidement possible.

« Jean-Marc Dupont a écrit la pièce à sa manière. J’en prends acte », conclut Didier Donfut qui n’exclut cependant pas un retour en politique en 2014. « Je pourrais rebondir en 2014, lors des élections régionales. Les nouvelles règles sont favorables à ceux qui ne cumuleront pas un échevinat et un siège de député. J’ai le profil idéal… »

Levif.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire