© Image Globe

 » Di Rupo devrait se concentrer sur la gestion du pays. Pas sur la N-VA « 

Le Vif

Tout comme le président du CD&V Wouter Beke, la présidente de l’Open Vld Gwendolyn Rutten estime qu’Elio Di Rupo devrait se concentrer sur la gestion du pays plutôt que sur la N-VA, après ses déclarations du week-end où il avait qualifié la formation nationaliste flamande de « parti très dangereux ».

« Ce que les gens attendent, tout comme moi-même, d’un Premier ministre et d’un gouvernement, c’est d’engranger des résultats, et pas de pointer un doigt moralisateur », a déclaré lundi la présidente des libéraux flamands sur les ondes de la VRT-radio.

« Tout le monde sait qu’il y a un problème avec le financement des PME, avec notre économie », a ajouté Mme Rutten. « C’est à mon sens la première tâche en ce début d’année ».

« Tout le monde a droit à avoir une opinion, même si celle-ci est erronée, et cela vaut aussi bien pour la N-VA qui entend ainsi gagner en Flandre que le PS qui souhaite faire la même chose en Belgique francophone. Mais cela ne nous avance pas d’un pas », a encore jugé la présidente de l’Open Vld.

Interrogée pour savoir si son parti allait demander à Elio Di Rupo d’arrêter les attaques contre la N-VA, Mme Rutten a assuré que son vice-Premier Alexander De Croo « allait faire le nécessaire ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire