© Belga

Des vacances de Pâques positives pour le secteur touristique à la Côte

Le secteur touristique de la Côte est satisfait de ces vacances de Pâques qui ont attiré 1,2 million de touristes d’un jour, indique lundi l’office du tourisme provincial de Flandre-Occidentale Westtoer. Le secteur a enregistré une affluence importante durant les deux semaines, surtout lors des week-ends.

La saison touristique a donc bien commencé à la Côte, avec de bons résultats les week-ends ainsi que le 9 avril lorsque la température a dépassé les 20 degrés. « Les vacances et le week-end prolongé de Pâques sont pour de nombreux Belges le premier rendez-vous avec la mer et la Côte », commente le président de Westtoer Franky De Block. « Traditionnellement, Pâques attire aussi beaucoup de francophones. »

Environ 1,2 million de touristes d’un jour ont visité la Côte durant ces deux semaines de vacances, dont environ 275.000 lors du week-end de Pâques.

Les hôtels de la région ont enregistré un taux de remplissage de 80 à 85% durant les week-ends, avec un pic à 90% lors du long week-end de Pâques.

Contenu partenaire