. © Belga Image

Des trafiquants d’êtres humains demandaient 13.000 euros pour un transport « VIP »

Le procès d’une bande de trafiquants d’êtres humains s’est ouvert vendredi devant le tribunal correctionnel de Bruxelles. Cette organisation, active en région bruxelloise, a véhiculé une trentaine de migrants au moins vers le Royaume-Uni via des poids lourds et des voitures. Pour ce dernier type de transport, qualifié de « VIP », les criminels demandaient 13.000 euros par personne.

L’enquête a démarré lorsque la police de Bruxelles a contrôlé une camionnette munie d’une plaque britannique. Les deux sujets de Sa Majesté au volant transportaient deux femmes irakiennes.

L’enquête a mis au jour une organisation criminelle qui effectuait des transports réguliers monnayés entre 7.000 et 13.000 euros. Les victimes pouvaient choisir leur moyen de locomotion selon l’argent déposé, du camion frigorifique à la voiture.

Finalement, sept suspects ont pu être identifiés. Ils auraient profité de la détresse d’une trentaine d’Irakiens au moins. Dix-huit victimes seraient des mineurs. Le procès devrait durer jusqu’au 16 novembre.

Contenu partenaire