© BENOIT DOPPAGNE/BELGAIMAGE

Des sénateurs Vlaams Belang à l’international

Le Vif

En même temps que la Chambre, mais de façon plus discrète médiatiquement parlant, le Sénat a désigné ses délégués auprès de plusieurs assemblées et conseils internationaux. Le Vlaams Belang (VB) y fait, là aussi, une percée.

Ces représentations se basent sur la  » clé D’Hondt « , qui reflète le poids des partis au Sénat. La délégation à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe est ainsi composée de trois effectifs, N-VA, Open VLD et VB, et de quatre suppléants, PS, MR, CD&V et Ecolo-Groen.

La délégation auprès de l’Otan réunit trois effectifs, N-VA, Ecolo-Groen et VB, et quatre suppléants PS, MR, CD&V et Open VLD. Au Groupe de contrôle parlementaire conjoint spécialisé pour Europol, les deux délégués effectifs sont N-VA et Ecolo-Groen, les deux suppléants, VB et PS. A l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), les trois représentants effectifs sont N-VA, Ecolo-Groen et VB. Enfin, à l’Assemblée parlementaire de l’Union pour la Méditerranée (Ap-UpM), l’unique représentante du Sénat belge est N-VA.

M. La.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire