© Reuters

Des mesures de sécurité draconiennes pour Belgique-Israël

Des mesures de sécurité draconiennes seront prises, lors du match de qualification à la Coupe d’Europe, entre les Diables Rouges et Israël, lit-on vendredi dans les journaux de Mediahuis.

Personne ne pourra rentrer dans le stade avec un sac-à-dos ou autre sac, explique le site internet de la Ligue de football. On veut éviter ainsi que des individus cachent des armes ou pire, une bombe, dans un sac. Les supporters feront l’objet de fouilles supplémentaires. Par ailleurs, la police sera massivement déployée dans le stade.

« Tout ce qui concerne Israël requiert une protection supplémentaire en Belgique. Pour les Musulmans, Israël est une cible potentielle. En Belgique, cela se manifeste par un niveau de menace 3 de l’Organe de coordination pour l’analyse de la menace (Ocam) », explique une source judiciaire.

En raison des mesures de sécurité renforcées, 2.000 demandes de tickets auraient été annulées. « Ces tickets seront vendus le jour du match mais seulement à des personnes qui ont déjà assisté à un match des Diables Rouges », explique Michael Vandersteen de la coupole de supporters 1895.

Le match Belgique-Israël aura lieu le 13 octobre au Stade Roi Baudouin.

Contenu partenaire