"Il s'agit d'une adresse électronique qui semble renvoyer à notre ancien nom de domaine, mais qui n'a rien à voir avec nous", a commenté Olivier Slosse, porte-parole de la zone. "Ceux qui ont répondu à un tel courrier électronique doivent contacter leur service de police locale", a-t-il ajouté.

"Nous n'avons reçu aucune plainte et nous n'avons aucune connaissance de victimes pour le moment", a poursuivi Olivier Slosse. "C'est la police fédérale qui nous a informés que ces emails étaient en circulation. Ce sont des courriers électroniques qui utilisent l'adresse info@polbru.com. Il ne s'agit pas d'une adresse électronique que nous utilisons ou avons déjà utilisée. Elle semble faire référence à notre ancien nom de domaine polbru.be, mais nous n'avons jamais utilisé d'adresses électroniques se terminant par polbru.com. Toutes nos adresses électroniques actuelles se terminent désormais par police.be.eu", a expliqué le porte-parole.

La zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles renvoie également au site web safeonweb.be, où l'on peut trouver des informations et des conseils pour se protéger contre de tels emails de phishing.