"Un tel contrôle peut s'inspirer du screening des pilotes", indique le professeur de médecine générale Dirk Avonts (UGent). "Outre leur vue et leur ouïe, leur santé mentale peut également être testée. En organisant ce contrôle annuellement, des éventuels problèmes seront découverts à temps."

En moyenne, cinq médecins se suicident chaque année en Flandre. "Mais ce n'est que la pointe de l'iceberg", ajoute Dirk Avonts. "Cette statistique ne dit rien sur tous les problèmes psychologiques qui en sont à la base."

"Un tel contrôle peut s'inspirer du screening des pilotes", indique le professeur de médecine générale Dirk Avonts (UGent). "Outre leur vue et leur ouïe, leur santé mentale peut également être testée. En organisant ce contrôle annuellement, des éventuels problèmes seront découverts à temps." En moyenne, cinq médecins se suicident chaque année en Flandre. "Mais ce n'est que la pointe de l'iceberg", ajoute Dirk Avonts. "Cette statistique ne dit rien sur tous les problèmes psychologiques qui en sont à la base."