Il n'y a pas eu de blessés parmi les nombreuses personnes présentes à bord du bus au moments des faits, vers 14H45. La vitre latérale du bus, de la ligne 116, a été brisée. Les tirs provenaient d'un immeuble à l'abandon tout proche.

La police est intervenue mais aucun suspect n'a pu être interpellé. Un expert ballistique et le labo sont descendus sur les lieux. L'expert a conclu de ses premières constatations que les tirs provenaient d'une arme à feu. Le calibre exacte de celle-ci n'a pas encore été déterminé avec précision, aucune douille n'ayant été retrouvée.

Un autre bus visé sur la chaussée de Louvain

Un deuxième bus de la compagnie De Lijn a été visé, jeudi soir, par un projectile, rapporte la VRT. La porte-parole de De Lijn, Karen Vandeplas, a confirmé qu'un projectile avait brisé une fenêtre.

L'incident s'est produit vers 19h45 sur la chaussée de Louvain à Bruxelles près de Schaerbeek. Personne n'a été blessé.

LeVif.be, avec Belga

Il n'y a pas eu de blessés parmi les nombreuses personnes présentes à bord du bus au moments des faits, vers 14H45. La vitre latérale du bus, de la ligne 116, a été brisée. Les tirs provenaient d'un immeuble à l'abandon tout proche. La police est intervenue mais aucun suspect n'a pu être interpellé. Un expert ballistique et le labo sont descendus sur les lieux. L'expert a conclu de ses premières constatations que les tirs provenaient d'une arme à feu. Le calibre exacte de celle-ci n'a pas encore été déterminé avec précision, aucune douille n'ayant été retrouvée. Un autre bus visé sur la chaussée de LouvainUn deuxième bus de la compagnie De Lijn a été visé, jeudi soir, par un projectile, rapporte la VRT. La porte-parole de De Lijn, Karen Vandeplas, a confirmé qu'un projectile avait brisé une fenêtre. L'incident s'est produit vers 19h45 sur la chaussée de Louvain à Bruxelles près de Schaerbeek. Personne n'a été blessé. LeVif.be, avec Belga