Francis Delperée et Melchior Wathelet en 2003. © Belga

Delperée à Wathelet : « une certaine expertise dans certains dossiers »

Le député Francis Delperée (cdH) a exhorté mardi son collègue Melchior Wathelet à bien réfléchir avant de quitter la politique et de « gâcher » une carrière longue de dix ans.

« As-tu bien réfléchi à ce que tu es en train de faire? De peut-être gâcher une carrière qui a duré 10 ans et dans laquelle tu as pu montrer une certaine expertise dans le traitement de certains dossiers? Ca mériterait une réflexion approfondie », a déclaré M. Delperée sur les ondes de la Première.

L’ex-secrétaire d’Etat à la Mobilité a essuyé de plein fouet les effets du plan de répartition des vols de l’aéroport de Bruxelles. Selon certains mandataires du cdH, le mauvais score du parti centriste dans la capitale trouve d’ailleurs son origine dans le « plan Wathelet ». Le soir-même des élections, Joëlle Milquet n’y a pas été par quatre chemins devant les caméras de télévision, en lâchant que, sans l’erreur de M. Wathelet, le cdH partait gagnant.

Depuis lors, l’information selon laquelle que M. Wathelet envisage sérieusement de quitter la politique circule, son départ éventuel dépendant de l’opportunité professionnelle qui s’offrirait ailleurs. « J’y songe sérieusement en tout cas », a-t-il confié jeudi passé au Vif. Dimanche, sur RTL-TVi, Mme Milquet a qualifié son coup de sang de « constat pédagogique d’analyse électorale ». « Melchior Wathelet sait très bien qu’on s’entend super bien », a-t-elle ajouté. « Maintenant, que la politique soit une bergerie où il n’y aurait que des agneaux, ne me faites pas dire ça », a conclu M. Delperée.

Contenu partenaire