© Belga

Décrue amorcée sur les cours d’eau wallons

Le Vif

La majorité des cours d’eau wallons placés en phase d’alerte et préalerte de crue étaient mercredi soir, peu avant 22H30, en décrue lente, pouvait-on lire sur le site de la Direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies hydrauliques.

Les bassins de la Basse-Lesse et partiellement de la Haute Lesse, l’Eau Blanche et ses affluents, ainsi que le Viroin étaient toujours placés en phase d’alerte de crue mais les pics avaient été atteints partout et la décrue était en cours.

Selon la Direction générale, si la tendance était généralisée, les niveaux demeuraient encore très élevés pour le Viroin, l’Eau Blanche et ses affluents. « La crue est comparable à celle de janvier 2003 », constate-t-elle. Plusieurs autres cours d’eau restaient par ailleurs en phase de pré-alerte de crue (Haute Meuse, Haute Sambre, Eau d’Heure, LHomme, Wiltz, Semois, et Vierre). Des inondations ont touché plusieurs communes mercredi à la suite des pluies abondantes accompagnant la tempête Dirk mardi et dans la nuit de mardi à mercredi.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire