A son initiative, le SPF Economie lance un site Web dédié à la nécessité d'une digitalisation accrue de nos PME et TPE, en prélude à une campagne de com sur le même thème. Selon un baromètre 2018 établi par le service public, les moyennes et petites sociét...

A son initiative, le SPF Economie lance un site Web dédié à la nécessité d'une digitalisation accrue de nos PME et TPE, en prélude à une campagne de com sur le même thème. Selon un baromètre 2018 établi par le service public, les moyennes et petites sociétés belges sont à la traîne pour l'usage des nouveaux outils numériques. Deux exemples : là où 43 % des grandes entreprises reçoivent des commandes via un site Web, ce n'est le cas que pour 27 % des PME et 19 % des TPE ; côté présence sur les réseaux sociaux, 85 % des grosses entreprises y recourent contre 63 % des petites et 55 % des très petites... Denis Ducarme veut inciter les entrepreneurs frileux " à développer une stratégie digitale en communication, commercialisation, production et organisation du travail " pour gagner en performance. Sur le nouveau site https://www.jepasseaudigital.be/fr, les entrepreneurs indépendants qui ont goûté aux solutions digitales sont invités à y témoigner et donner des idées pour encourager les autres à sauter le pas. La force de l'exemple ! L'incitant financier aussi : une déduction fiscale de 13,5 % des montants investis par PME et TPE dans du matériel numérique de sécurisation des TIC, de systèmes de paiement ou de facturation, figure au bilan du gouvernement sortant.F.L.