© Belga

De Wever sur tous les fronts en 2014, y compris le fédéral

Le Vif

Le président de la N-VA, Bart De Wever, a affirmé samedi sans ambages vouloir participer à tous les gouvernements, y compris le fédéral, après les élections de mai 2014, dans une interview diffusée par la chaîne de télévision privée flamande VTM.

Cette déclaration intervient après la publication d’un sondage réalisé pour le compte de VTM et du quotidien ‘De Morgen’, qui indique que deux Flamands sur trois estiment que la N-VA doit participer au gouvernent fédéral si le parti nationaliste devient le plus important en Flandre lors des scrutins du 24 mai prochain.

« Je suis l’un des 65% des Flamands qui estime que la N-VA doit (participer) au gouvernement et nous allons naturellement tout faire pour prendre le pouvoir à tous les niveaux en 2014. Nous voulons absolument aller au gouvernement, qu’il soit fédéral ou flamand », a affirmé M. De Wever à VTM.

« Naturellement, c’est aux autres partis de décider s’ils veulent former un gouvernement avec la N-VA d’abord (au niveau) flamand, ensuite ensemble au fédéral », a-t-il ajouté.

Selon VTM, c’est la première fois que M. De Wever exprime aussi clairement son souhait de siéger au fédéral l’année prochaine.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire