"Nous nous trouvons dans une situation fort spéciale, peut-être à un tournant historique. Nous allons demander à l'électeur de nous accorder ce mandat et nous prendrons toutes les responsabilités que nous recevrons", a notamment dit le président de la N-VA. "Pour celui qui en doute, nous prendrons très volontiers l'initiative de former un gouvernement flamand et nous voulons aussi être de la partie au gouvernement fédéral. La plus grande faute que nous pouvons faire est de nous écarter du pouvoir", a-t-il ajouté.

Bart De Wever a par ailleurs jugé que l'identité était un facteur très important aux yeux de la N-VA pour former une communauté.
"Nous ne croyons pas au libéralisme, nous ne croyons certainement pas en l'État, nous croyons bel et bien en un groupe de gens qui sont soudés les uns aux autres, qui sont liés par leur sort parce qu'ils ont ensemble un lopin de terre, un passé commun, un modèle culturel qui les lie l'un à l'autre et parce qu'ils font ensemble une démocratie. Pour nous, c'est la Flandre", a-t-il dit.

"Nous nous trouvons dans une situation fort spéciale, peut-être à un tournant historique. Nous allons demander à l'électeur de nous accorder ce mandat et nous prendrons toutes les responsabilités que nous recevrons", a notamment dit le président de la N-VA. "Pour celui qui en doute, nous prendrons très volontiers l'initiative de former un gouvernement flamand et nous voulons aussi être de la partie au gouvernement fédéral. La plus grande faute que nous pouvons faire est de nous écarter du pouvoir", a-t-il ajouté. Bart De Wever a par ailleurs jugé que l'identité était un facteur très important aux yeux de la N-VA pour former une communauté. "Nous ne croyons pas au libéralisme, nous ne croyons certainement pas en l'État, nous croyons bel et bien en un groupe de gens qui sont soudés les uns aux autres, qui sont liés par leur sort parce qu'ils ont ensemble un lopin de terre, un passé commun, un modèle culturel qui les lie l'un à l'autre et parce qu'ils font ensemble une démocratie. Pour nous, c'est la Flandre", a-t-il dit.