"Dans l'attente de solutions à long terme, et devant l'ampleur des besoins, nous avons décidé de relancer un appel pour assurer la production de nouvelles "Orig-Ami", annonce dans la foulée l'ASBL, qui bénéficie de parrainage par des sociétés, des clubs et des anonymes.

"Fabriqué à l'aide d'une épaisse couche de carton, bon isolant thermique, d'une durée de vie de deux mois et demi, résistant à la pluie, repliable donc transportable, l''Orig-Ami' offre une intimité et une protection au bénéficiaire qui ne fréquente pas les centres d'accueil", explique Cultures & Communications. Les distributions ont été effectuées en collaboration avec des associations de terrain connaissant les bénéficiaires. "Ce n'est évidemment pas une solution à long terme, mais elle permet de parer au plus pressé et de répondre immédiatement à la difficulté des démunis."

"Cet hiver, notre objectif est de distribuer 500 exemplaires du nouveau modèle d'abri pour sans-abri en Belgique et en France", ajoute l'ASBL, qui compte développer le concept à l'international et notamment en Inde.

Belga

"Dans l'attente de solutions à long terme, et devant l'ampleur des besoins, nous avons décidé de relancer un appel pour assurer la production de nouvelles "Orig-Ami", annonce dans la foulée l'ASBL, qui bénéficie de parrainage par des sociétés, des clubs et des anonymes."Fabriqué à l'aide d'une épaisse couche de carton, bon isolant thermique, d'une durée de vie de deux mois et demi, résistant à la pluie, repliable donc transportable, l''Orig-Ami' offre une intimité et une protection au bénéficiaire qui ne fréquente pas les centres d'accueil", explique Cultures & Communications. Les distributions ont été effectuées en collaboration avec des associations de terrain connaissant les bénéficiaires. "Ce n'est évidemment pas une solution à long terme, mais elle permet de parer au plus pressé et de répondre immédiatement à la difficulté des démunis.""Cet hiver, notre objectif est de distribuer 500 exemplaires du nouveau modèle d'abri pour sans-abri en Belgique et en France", ajoute l'ASBL, qui compte développer le concept à l'international et notamment en Inde.Belga