Joachim Coens © Belga

« De nouvelles élections? Pas une solution »

Le Vif

De nouvelles élections n’offriraient pas la solution, a déclaré Joachim Coens dans l’émission De Ochtend sur Radio 1 (VRT) samedi matin.

Le CD&V semble s’accrocher à l’idée d’un prochain gouvernement fédéral dont devrait faire partie la N-VA. « Vivaldi reste un compositeur jusqu’à ce jour », selon le président du CD&V.

Le parti a vécu la Saint-Valentin avec la gueule de bois, alors que Koen Geens, a dû jeter l’éponge comme informateur après les déclarations de Paul Magnette sur son refus de monter dans un gouvernement PS-N-VA. « Quand est venu le temps de s’embrasser, il s’est enfui », a déclaré Joachim Coens.

La déception est grande vis-à-vis du PS: « La confiance a été endommagée, nous n’avons pas l’envie d’aller plus loin, d’essayer encore ».

Y a-t-il une chance de former une coalition Vivaldi, sans la N-VA mais avec le CD&V? « Vivaldi reste un compositeur à ce jour », a répliqué le président du CD&V. « Nous devons réfléchir ce week-end. Il reste plusieurs options sur la table. Ce pays a besoin d’un budget et les défis sont énormes. »

De nouvelles élections n’offriraient pas la solution pour les chrétiens-démocrates. « La population a fait son choix au mois de mai. Les politiques doivent maintenant travailler avec les cartes qui ont été distribuées ». « Les élections ne sont pas une solution », a conclu Joachim Coens.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire