Sur les 12 topmanagers (directeurs des SPF), on ne compte qu'une femme, Monica De Knop, au SPF Intérieur.

Sur les 49 directeurs-généraux, il y a six femmes, alors qu'elles étaient encore neuf en 2006. Chez les directeurs, on compte 20% de femmes. A peine une institution scientifique fédérale sur les dix que compte le pays est dirigée par une femme. Elles étaient trois en 2006.

Selon le secrétaire d'Etat à la Fonction publique Hendrik Bogaert, les pouvoirs publics et le bureau de sélection fédéral font des efforts pour inciter les femmes à se porter candidates.

Mais il n'y a pas de quotas de genre pour les hautes fonctions, contrairement à l'équilibre linguistique (50/50 entre francophones et flamands) obligatoire.

Le Vif.be, avec Belga

Sur les 12 topmanagers (directeurs des SPF), on ne compte qu'une femme, Monica De Knop, au SPF Intérieur. Sur les 49 directeurs-généraux, il y a six femmes, alors qu'elles étaient encore neuf en 2006. Chez les directeurs, on compte 20% de femmes. A peine une institution scientifique fédérale sur les dix que compte le pays est dirigée par une femme. Elles étaient trois en 2006. Selon le secrétaire d'Etat à la Fonction publique Hendrik Bogaert, les pouvoirs publics et le bureau de sélection fédéral font des efforts pour inciter les femmes à se porter candidates. Mais il n'y a pas de quotas de genre pour les hautes fonctions, contrairement à l'équilibre linguistique (50/50 entre francophones et flamands) obligatoire. Le Vif.be, avec Belga