© Image Globe

De Gelder au président : « j’en ai marre de votre comportement »

Le Vif

« J’en ai marre de votre comportement. Mon avocat répondra pour moi, dorénavant », a éclaté Kim De Gelder mardi après-midi, alors que le président de la cour d’assises de Flandre orientale lui posait une question.

Une personne pensant avoir vu Kim De Gelder dans une maison de repos en novembre 2008 venait de témoigner. « Le jeune homme avait dit qu’il ne se sentait pas bien. Il n’avait pas l’air bien, il était pâle et avait l’air fatigué. Il a demandé qu’on appelle un médecin pour lui. » Quand la femme lui a répondu que ça n’allait pas, l’homme a demandé à prendre sa tension, qui était normale.

Après les faits de Termonde, la femme s’est dit que l’homme qu’elle avait vu était Kim De Gelder. Elle avait vu sa photo dans le journal et « a eu des frissons ». Elle a expliqué ne pas être sûre à 100%. L’homme portait un bonnet. Elle avait aussi trouvé étrange qu’il dise habiter en face de la maison de repos mais qu’il ait pris son vélo pour repartir.

Le président Koen Defoort a fait lever l’accusé et lui a demandé s’il s’était rendu dans la maison de repos. Kim De Gelder s’est alors fâché. « Demandez à mon avocat. J’en ai marre, de votre comportement. Mon avocat répondra pour moi, dorénavant », a-t-il lancé. Kim De Gelder avait déjà nié lundi être allé dans cette maison de repos.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire