"Je ne veux pas d'une nouvelle DLU (déclaration libératoire unique, ndlr). Cela n'améliore pas la perception d'injustice. Pourquoi ?Nous avons un système récurrent de DLU qui équilibre ce qu'il faut payer comme amende. Quel message envoie-t-on à ceux qui respectent les règles, qui ont payé leurs impôts, en organisant une nouvelle DLU ? Vous avez triché, mais bon... C'est une invitation à tous à ne pas payer ses impôts. Ce n'est pas un bon signal", explique le secrétaire d'Etat.

M. Crombez souligne toutefois n'avoir "pas vu de telle proposition sur la table", seulement "des ballons d'essai dans les journaux".

LeVif.be, avec Belga.

"Je ne veux pas d'une nouvelle DLU (déclaration libératoire unique, ndlr). Cela n'améliore pas la perception d'injustice. Pourquoi ?Nous avons un système récurrent de DLU qui équilibre ce qu'il faut payer comme amende. Quel message envoie-t-on à ceux qui respectent les règles, qui ont payé leurs impôts, en organisant une nouvelle DLU ? Vous avez triché, mais bon... C'est une invitation à tous à ne pas payer ses impôts. Ce n'est pas un bon signal", explique le secrétaire d'Etat. M. Crombez souligne toutefois n'avoir "pas vu de telle proposition sur la table", seulement "des ballons d'essai dans les journaux". LeVif.be, avec Belga.