© BELGA

Crise: Reynders conclut qu’il existe une volonté de négocier

A l’issue de l’audience au cours de laquelle il a remis au roi le rapport définitif sur sa mission d’information, Didier Reynders a lu une très courte déclaration devant la presse.

Après son audience par le roi à qui il a remis un rapport définitif sur sa mission d’information, Didier Reynders a lu une très courte déclaration devant la presse. « Les différents entretiens lors de la mission d’information ont permis de conclure qu’une volonté de négocier existe et est largement partagée par tous les interlocuteurs.

« Il est nécessaire et possible de passer maintenant à une phase de négociation autour d’un formateur ou, à défaut, dans une autre formule. « Ma conviction est que, durant les quatre semaines de ma mission d’information, nous avons pu relancer une dynamique de négociation et retisser certains liens de confiance entre les principaux partenaires.

« J’espère qu’au départ des thèmes qui ont été abordés et des pistes de solutions qui ont été tracées, il sera possible de reprendre de véritables négociations en vue d’une réforme institutionnelle et de la formation d’un gouvernement. « Notre pays en a un grand besoin », a dit M. Reynders. Refusant d’en dire plus, « pour laisser toutes ses chances à la négociation », il s’est contenté d’ajouter qu’il avait remis un important rapport au roi, montrant le document. Celui-ci sera à la disposition des négociateurs, a-t-il ajouté.

LeVif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire