© Belga

Crash à Huy: les travaux ont repris sur le téléphérique

Les travaux de dégagement des câbles endommagés du téléphérique de Huy ont repris dimanche matin, au surlendemain de l’accident d’hélicoptère qui a fortement endommagé les installations, selon le bourgmestre hutois Alexis Housiaux.

Répondant à l’appel des autorités hutoises, une équipe de l’entreprise française « Câbles et Montage » a été dépêchée à Huy samedi. Basée à Chamonix, en Haute Savoie, la société est spécialisée dans le câblage de téléphériques. Sa mission consiste à décrocher les câbles du téléphérique de Huy endommagés suite à l’accident d’hélicoptère survenu vendredi en fin d’après-midi.

Samedi soir, sur base des photographies aériennes prises depuis l’hélicoptère de la police fédérale, les spécialistes ont vérifié l’état des câbles et des structures du téléphérique sur le terrain. « Ce dimanche matin, ils se sont remis au travail », explique le bourgmestre Alexis Housiaux. Leur premier chantier de la journée porte sur la nacelle qui se situe en aval du téléphérique, sur la rive gauche de la Meuse. « Cette nacelle pèse 1.200 kg et provoque donc une tension sur les câbles. Il s’agit de la remettre dans sa loge au Batta afin de supprimer cette tension. Les équipes s’occuperont ensuite du démontage des autres câbles », ajoute Alexis Housiaux.

LeVif.be, avec Belga.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire