Ces autotests sont des tests antigéniques rapides auto-prélevés et auto-lus, "c'est-à-dire que le citoyen fait tout lui-même", a précisé Carole Schirvel, commissaire de gouvernement adjointe. Le résultat est obtenu en 15 à 20 minutes. Les personnes bénéficiant de l'intervention majorée (BIM) ne devront payer qu'un euro.

Par ailleurs, depuis la semaine dernière, les entreprises peuvent demander gratuitement au fédéral des tests antigéniques rapides pour tester, de manière préventive, leur personnel qui ne peut télétravailler.

Ces autotests sont des tests antigéniques rapides auto-prélevés et auto-lus, "c'est-à-dire que le citoyen fait tout lui-même", a précisé Carole Schirvel, commissaire de gouvernement adjointe. Le résultat est obtenu en 15 à 20 minutes. Les personnes bénéficiant de l'intervention majorée (BIM) ne devront payer qu'un euro. Par ailleurs, depuis la semaine dernière, les entreprises peuvent demander gratuitement au fédéral des tests antigéniques rapides pour tester, de manière préventive, leur personnel qui ne peut télétravailler.