Coûteuses, les fêtes du personnel communal à Bruxelles ?

Laurence Van Ruymbeke
Laurence Van Ruymbeke Journaliste au Vif

Combien d’euros pour créer un esprit de corps ? Les communes qui organisent des fêtes, chaque année, pour fédérer leur personnel, y consacrent des montants pour le moins variables, à Bruxelles. Petit coup de sonde.

La dernière fête du genre organisée à Etterbeek a coûté quelque 25 000 euros au contribuable.  » Parfois, nous allons à la côte, parfois nous organisons juste un barbecue « , détaille Vincent De Wolf, le bourgmestre etterbeekois. Et ailleurs ? A Woluwe-Saint-Lambert, 20 000 euros sont consacrés chaque année à cette petite sauterie.

Chez les voisins de Woluwe-Saint-Pierre, 8 000 euros sont versés à l’association du personnel qui organise son traditionnel barbecue et autre fête de Saint-Nicolas. Selon les cas, le personnel y va, ou non, de sa poche. A Schaerbeek, la fête du personnel n’a lieu que tous les deux ans, avec un budget de 22 000 euros. A Ixelles, l’événement ne coûte pas plus que 8 000 euros. C’est à Saint-Gilles que l’on trinque le moins, dans tous les sens du terme : aucune fiesta n’y est organisée, mis à part le verre offert à l’occasion du Nouvel An.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire