© iStock

Coup de semonce de la police anversoise à une dizaine d’établissements ouverts

La police locale d’Anvers a dû rappeler à l’ordre une série de magasins, établissements horeca et autres espaces commerciaux durant le week-end pour qu’ils respectent les récentes mesures de fermeture imposées par le gouvernement pour endiguer la propagation du nouveau coronavirus.

Dans une dizaine de restaurants, la police a même dû s’y rendre à plusieurs reprises. « Que les gens se débrouillent pour contourner les règles dans cette situation est incompréhensible », regrette le porte-parole de la police.

Depuis samedi, seuls les magasins alimentaires ou qui vendent d’autres produits essentiels tels que les médicaments sont autorisés à ouvrir leurs portes pendant le week-end. Les établissements horeca, eux, doivent fermer toute la semaine.

Ces règles n’ont semble-t-il pas été bien comprises par tous. « Dans de nombreux cas, il s’agissait de gérants qui ne savaient pas qu’ils devaient fermer, par exemple dans les lavoirs », explique Bruyns. « Mais il y avait aussi beaucoup de tenanciers entêtés. Dimanche soir et dans la nuit, les règles semblent avoir été bien suivies. »

Aucun amende n’a été infligée pour l’instant, mais elles pourraient tomber à court terme si nécessaire.

Contenu partenaire