Coronavirus: diagnostic positif confirmé pour la passagère américaine du paquebot Westerdam © belga

Coronavirus : les passagers belges du bateau Westerdam placés chez eux en quarantaine

Les 10 passagers belges qui voyageaient à bord du navire Westerdam sont tous de retour en Belgique. Ils ont été placés chez eux en quarantaine, a indiqué le SPF Santé publique.

Parmi les 11 Belges qui ont navigué sur le Westerdam, deux étaient déjà de rentrés en Belgique, tandis qu’un troisième, membre de l’équipage, est resté sur le bateau de croisière. Les huit autres Belges séjournaient dans un hôtel au Cambodge en attendant leur rapatriement.

Le millier de touristes qui voyageaient avec le Westerdam avaient embarqué le 1er février à Hong Kong, où près de 50 personnes infectées par le coronavirus ont été recensées. La croisière devait ensuite se poursuivre au Japon.

Si, dans un premier temps, aucun cas de coronavirus n’avait été identifié à bord du paquebot, il est finalement apparu qu’une personne était contaminée par le Covid-19. Un contrôle en Malaisie a en effet confirmé le week-end dernier qu’une passagère américaine avait contracté cette pneumonie virale. La femme, âgée de 83 ans, faisait partie des 1.455 passagers du paquebot. Son époux n’a pour sa part pas été infecté par le virus.

Contenu partenaire