© P.G.

Contrôle de vitesse: une nouvelle opération marathon surprise en octobre

Les polices fédérale et locale ont décidé d’organiser en octobre une nouvelle opération marathon de contrôle de la vitesse sur les routes belges. Tous les corps de police du pays seront appelés à participer à l’action qui durera 24 heures, peut-on lire jeudi dans Het Belang van Limburg et Het Nieuwsblad

La date de l’opération n’est pas encore connue. « Nous ne savons pas encore si nous allons la rendre publique. Nous pourrions aussi choisir de jouer sur l’effet de surprise », commente Michaël Jonniaux, commissaire principal à la police de la route.

Lors de la première opération marathon, qui avait eu lieu du 17 au 18 avril, 20.214 conducteurs avaient été surpris en excès de vitesse. Environ 400.000 véhicules avaient été contrôlés.

Les citoyens avaient également été mis à contribution grâce à l’action de l’Institut belge pour la sécurité routière intitulée « je flashe aussi », lors de laquelle ceux-ci pouvaient suggérer des lieux de contrôle. Une initiative qui ne sera pas renouvelée en octobre. « Nous avions reçu 51.767 suggestions d’endroits où flasher. Nous choisirons les nouveaux lieux dans cette liste. »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire